LSM Newswire

Tuesday, May 20, 2014

Orchestre symphonique de Laval, saison 2014-2015 : Bonheur

Laval, le jeudi 15 mai 2014, Le directeur artistique Alain Trudel propose du bonheur pour la 29e saison de l’Orchestre symphonique de Laval! Une saison qui en plus des six Grands concerts symphoniques, et des trois concerts de musique de chambre avec des musiciens de l’Orchestre, inaugurera une toute nouvelle Série - Musique, Maestro!, quatre concerts à 14 h qui proposent aux spectateurs une incursion nouvelle au monde de la musique, en leur permettant d’approcher l’univers de la répétition générale.


Le thème du bonheur s’est imposé par lui-même. Il y avait d’abord cette volonté de plaire au public, de poursuivre avec lui cette belle complicité en proposant des œuvres qui séduiront par leur beauté, la découverte et le plaisir qu’elles apporteront assurément! Le Concerto pour piano n.3 de Rachmaninov (choix du public), des extraits de l’opéra Hansel et GretelUn bœuf sur le toit de Milhaud, la Symphonie espagnole de Lalo, la 3e symphonie de Schumann ou des musiques de films ne sont que quelques exemples des œuvres au programme cette saison.

Bonheur aussi d’entendre un excellent ensemble de musiciens complices. Bonheur d’accueillir au sein de l’Orchestre Antoine Bareil, comme premier violon. Antoine fait l’unanimité au sein de l’Orchestre et a obtenu le vote de tous ses collègues. Aussi entretient-il avec le chef Alain Trudel une complicité musicale et même humoristique! 

Bonheur de poursuivre une mission qui place les jeunes au centre de nos actions, avec notamment de jeunes solistes qui font tourner les têtes : Anastasia Rizikov pianiste hors-norme âgée seulement de 15 ans, Nikki Chooi, violoniste canadien s’étant illustré notamment au Concours Musical International de Montréal, Les Petits Chanteurs de Laval et trois jeunes artistes de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. La mezzo-soprano Anita Krause et le clarinettiste – humoriste Christopher Hall complètent cette très belle distribution!

Bonheur de célébrer le 50e anniversaire de la Ville de Laval, qui a secondé l’Orchestre de façon soutenue au cours des années. C’est en commandant à notre compositeur en résidenceNicolas Gilbert, une œuvre sur le thème de ce qui particularise et enjolive la vie à Laval,  les rivières des Mille-îles et des Prairies, que nous avons voulu marquer l’événement. Cette œuvre sera notre cadeau aux citoyens et citoyennes de Laval!

L’invitation est donc lancée de venir partager en 2014-2015 tous ces moments de bonheur que propose l’Orchestre symphonique de Laval!

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home