LSM Newswire

Sunday, May 25, 2014

Pour une salle de concert à Saint-Michel / Des jeunes musiciens de Joseph-François-Perrault en prestation à la Maison symphonique le 13 juin grâce à l’Orchestre Métropolitiain

Montréal, le 19 mai 2014 - L'artiste Marco Calliari et la présidente du comité d'honneur de la Fondation de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel-Bourdon, joignent leur voix à celles de plusieurs intervenants du monde des affaires, du milieu politique et de l'industrie culturelle afin d'appuyer la construction d'une salle de concert à la fine pointe de la technologie à Saint-Michel, en annexe à l'école secondaire Joseph-François-Perrault. Le 13 juin prochain, à la Maison symphonique, la Fondation de la CSDM tiendra un événement-bénéfice à l’occasion d'un concert de l'Orchestre Métropolitain. 

Ce projet de salle de concert à Saint-Michel jumelé à l'école secondaire Joseph-François-Perrault est un projet qui tient particulièrement à cœur à M. Calliari, résident du quartier et diplômé de cette école.  
« Mon engagement dans ce projet est la preuve que le travail acharné des parents et le dévouement du personnel de l'école Joseph-François-Perrault a porté fruit. Le dossier est aujourd'hui à la tête des priorités de la CSDM et j'ai confiance qu'une première pelletée de terre se fera dans un avenir rapproché », affirme M. Calliari. 
Grâce à son orchestre symphonique dont la réputation n'est plus à faire, l'école secondaire Joseph-François-Perrault s'est hissée en tête de plusieurs compétitions musicales de haut niveau. Madame Harel-Bourdon estime que : « le quartier Saint-Michel a grandement besoin de cette salle de concert pour offrir aux élèves et à la communauté un lieu unique de diffusion ». C'est pourquoi elle appuie sans équivoque ce projet. 
Elle se réjouit du travail accompli et invite les amoureux de la musique à venir nombreux le 13 juin prochain assister au concert donné par les jeunes de l'orchestre symphonique Joseph-François-Perrault. « Ils feront honneur à toute la communauté en interprétant avec brio l'Ouverture académique de Brahms sous la direction du maestro Yannick Nézet-Séguin », précise-t-elle. 
Pour assister à l'événement, vous pouvez vous procurer des billets sur le site de la Fondation :fcsdm.org

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home