LSM Newswire

Thursday, June 12, 2014

Été culturel à Laval: Dévoilement de la programmation 2014



Laval, le 12 juin 2014 C’est lors d’un cocktail animé et convivial à la Maison des arts que le Bureau des arts et de la culture de la Ville de Laval dévoilait la programmation culturelle de l’été qui frappe enfin à nos portes.
Pour l’occasion, monsieur Raynald Adams, membre du comité exécutif de la Ville de Laval et conseiller municipal dans le quartier de Renaud-Coursol, ainsi que quatre-vingt invités, élus municipaux, représentants d’organismes communautaires et culturels se sont réunis pour applaudir la qualité et l’abondance de l’offre culturelle estivale présentée à Laval entre le 26 juin et le 22 août.
Pour donner un avant-goût des activités programmées cet été, treize artistes, dont plusieurs sont originaires de Laval, participaient à ce dévoilement: les chanteurs Luce Bélanger, Marie-Pier Deschênes, Camille Legault Coulombe, Marc-André Bean, Louis Laprise, Christian B. Poulin de la formation Jazz Affair, l’auteur-compositeur-interprète Érik Polidoro, les musiciens Jean-Sébastien Leblanc, Dominic Desjardins et Mathieu Roberge du  Early Jazz Band et les comédiens Véronique Pascal, Benjamin Déziel et Philippe Gobeille.
Vivre un été culturel à Laval, c’est profiter des Festi’Week-ends au Centre de la nature, participer aux Samedis soir en musique sur le parvis de l’église dans le Vieux-Sainte-Rose, savourer les Dimanches soir en découvertes musicales au parc des Prairies, sortir en famille pour faire connaissance avec les personnages colorés du Théâtre à ciel ouvert en tournée, ou encore, redécouvrir le bonheur simple du cinéma en plein air, sans oublier les Virées patrimoniales organisées dans les vieux quartiers de Laval; le tout ponctué d’ateliers artistiques et scientifiques créatifs et d’animations en tous genres pour les petits et grands. De quoi passer un bien bel été en ville.
…/2


2
La Ville de Laval est fière d’offrir à ses citoyens cette offre culturelle aussi variée et de contribuer ainsi à l’amélioration de leur qualité de vie. Et mis à part les Virées patrimoniales, offertes à un tarif très accessible, toutes les activités sont gratuites!

Profitez-en et vivez votre été culturel à Laval en famille et entre amis. Bon été culturel à Laval!
La Ville de Laval remercie ses principaux partenaires, soit La Centrale des artistes, le Réseau ArtHist, Harpagon Théâtre, le Centre d’interprétation des biosciences Armand-Frappier, ainsi que le Centre d’interprétation de l’eau (C.I.EAU), le Cosmodôme, Éco-Nature, Théâtre tombé du ciel et Lis avec moi.
En annexe, retrouvez le sommaire des activités. Photos disponibles sur demande.
Renseignements et programmations détaillées: www.laval.ca

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home