LSM Newswire

Tuesday, June 3, 2014

Lancement de la 4e édition du Rendez-vou​s de la Mairie à Bouchervil​le

Boucherville, le 3 juin 2014L’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) est heureux de revenir à Boucherville présenter la 8e édition de son concert estival mariant musique classique et populaire dans le cadre de la 4e édition de l’incontournable Rendez-vous de la Mairie à Boucherville. Tout au long de ce concert présenté par la Banque Nationale sur le site Astral Affichage, Daniel Lavoie, Marie-Eve Janvier, Jean-François Breau et Émilie Janvier, accompagnés des musiciens de l’Orchestre symphonique de Longueuil dirigés par une main de maître, le maestro Marc David, offriront aux spectateurs de purs moments d’émotion.

À cet effet, la Ville de Boucherville et l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) sont enchantés d’annoncer une entente de collaboration pour les trois prochaines éditions du Rendez-vous de la Mairie. Cette année, le concert aura lieu le 3 juillet prochain à 20 h dans le parc de la Rivière-aux-Pins à Boucherville. Rappelons que cet événement annuel se veut un hommage aux anciens maires de Boucherville.
.
Un hommage à Yvon Julien
Pour le 4e Rendez-vous de la Mairie, nous rendrons hommage à monsieur Yvon Julien, qui a été maire de Boucherville de 1973 à 1978. Ce dernier agira à titre de président d’honneur de l’événement. « Je suis ému qu’on me rende hommage par cet événement culturel de marque. Je tiens à remercier Monsieur le maire Jean Martel,  ainsi que les membres de son conseil pour cet acte de reconnaissance.  Je me sens privilégié de pouvoir assister à un concert réunissant autant de talents. Je tiens aussi à souligner la générosité de l’Orchestre symphonique de Longueuil, ses musiciens et son maestro Marc David, ainsi que celle de tous les artistes qui ont accepté de partager leur passion pour la musique dans le cadre de ce concert qui sera, j’en suis certain, grandiose. », de souligner M. Yvon Julien.

Un rendez-vous pour toute la population
« En mettant sur pied le Rendez-vous de la Mairie, je souhaitais créer un rassemblement populaire à l’honneur des anciens maires de Boucherville pour qu’ils restent à la mémoire des Bouchervilloises et Bouchervillois. Il s’agit également d’une façon de poursuivre nos actions pour mettre à l’avant les arts et la culture au sein de notre municipalité.»a expliqué Jean Martel, maire de Boucherville. 

M. Réal Coulombe, nouveauprésident du conseil d’administration de l’OSDL, a pour sa part déclaré que : « L’OSDL est heureux de s’associer à la Ville de Boucherville dans la réalisation de notre objectif de rapprocher la musique des citoyens.»

« La Banque Nationale souhaite toujours contribuer au dynamisme économique et social des communautés où elle est présente. Dans ce contexte, nous sommes fiers de s’associer avec l’Orchestre symphonique de Longueuil et la Ville de Boucherville pour la présentation d’un concert en plein air qui permettra à davantage de citoyens de découvrir la richesse de cet univers musical », a déclaré Vicky Wistaff, Vice-présidente régionale à la Banque Nationale.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 3 juillet prochainau parc de la Rivière-aux-Pins, où l’entrée sera libre. Les artistes vous accueilleront avec le plus grand des plaisirs, beau temps, mauvais temps.  Informations : osdl.ca et boucherville.ca

Concert
Jeudi 3 juillet 2014, 20 h
Parc de la Rivière-aux-Pins
551, chemin du Lac à Boucherville

L’Orchestre symphonique de Longueuil tient à remercier les partenaires de la soirée:

Partenaires majeurs : Ville de Boucherville, Fondation Orchestre symphonique de Longueuil.

Commanditaires : Banque Nationale – présentateur/partenaire scène, Astral Affichage – partenaire site, Uni-Select – partenaire or, Hydro-Québec – partenaire argent,  Pacini – partenaire argent, Les Résidences Soleil Groupe Savoie – partenaire argent.

Amis : Madame Nathalie Roy – députée de Montarville, Madame Diane Lamarre – députée de Taillon.

L’OSDL remercie également le présentateur associé de sa 28esaison, Agropur Coopérative, ses subventionnaires de saison, le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Longueuil et l’agglomération de Longueuil, le Conseil des arts du Canada ainsi que ses partenaires médias, Radio-Classique Montréal, La Relève et Le Courrier du Sud.

Transporteur officiel du Rendez-vous de la Mairie, le RTL vous offre le service de navettes des stationnements incitatifs vers le site du concert. Plus de détails disponibles au boucherville.ca


Profitez de l’été, venez à vélo !

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home