LSM Newswire

Tuesday, June 3, 2014

L’International des musiques sacrées de Québec accueille un nouveau directeur général

Québec, le 29 mai 2014 –  À la veille de sa 18e édition, qui aura lieu du 6 au 14 septembre prochains, le Conseil d’administration de l’International des musiques sacrées de Québec (IMSQ) est heureux d’annoncer la nomination d’un nouveau directeur général, Monsieur Laurent Patenaude, qui succède à Madame Hélène Fortier, que le Conseil remercie pour tout le travail accompli. Monsieur Patenaude conjuguera ses efforts à ceux du directeur artistique, le haute-contre québécois Daniel Taylor.

Diplômé du Conservatoire de musique du Québec à Montréal, en interprétation et en histoire de la musique, M. Patenaude est à l’emploi des Violons du Roy et de la Chapelle de Québec depuis 1997. À titre de directeur de l’administration artistique, il contribue activement au rayonnement national et international de ce fleuron de la vie musicale québécoise, aux côtés de M. Bernard Labadie. Il a été convenu que M. Patenaude serait en mesure d’assumer la direction de l’IMSQ tout en poursuivant son travail auprès des Violons du Roy.

Ayant grandi au sein des Petits Chanteurs du Mont-Royal, M. Patenaude est pour ainsi dire « tombé » dans la musique sacrée alors qu’il était encore enfant. « Je me sens chez moi, dans la musique sacrée », avoue tout simplement le nouveau directeur général de l’IMSQ, ajoutant qu’il est bien heureux de se joindre à Daniel Taylor qu’il connait depuis plus de 15 ans et pour qui il a une grande admiration.

Le lancement de la programmation de la prochaine édition aura lieu en juin prochain.


Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home