LSM Newswire

Tuesday, June 3, 2014

Monlove présente “N—the queen of Paris”: la nouvelle comédie musicale inspirée du roman classique d’Émile Zola, Nana


Montréal, le 3 juin 2014 
 Monlove Enterprises de Montréal annonce aujourd’hui la création de N—THE QUEEN OF PARIS, la nouvelle comédie musicale inspirée du roman classique d’Émile Zola, Nana. Empreint d’une atmosphère pétillante comme le champagne, le spectacle évoque les joies et les déboires de Nana tout en faisant miroiter les dessous du milieu théâtral et des chics salons parisiens où se côtoient simples lorettes et grande bourgeoisie. Bien sûr, l’inaltérable joie de vivre de la ville lumière est au rendez-vous.

N—THE QUEEN OF PARIS sera présentée en première mondiale au Théâtre Elgin de Toronto en septembre 2015. La création américaine sera présentée à Chicago par Broadway in Chicago, au Bank of America Theatre (Nederlander Company), dès novembre 2015. La première sur Broadway est prévue pour mars 2016.

Les concepteurs du spectacle, Ella Louise Allaire et Martin Lord Ferguson, dont les récentes tournées ont été couronnées de succès retentissants, assument la co-direction artistique de N
THE QUEEN OF PARIS.  Ella Louise et Martin signent le livret, la musique et les paroles de la comédie musicale. De plus, le tandem a fait appel à Michael Curry pour la création des décors et accessoires. Reconnu mondialement, Michael Curry a contribué au triomphe de spectacles incluant The Lion King sur Broadway et de productions présentées à la Scala de Milan et l’Opéra de Paris.

« J’ai découvert le monde de Zola et celui de Nana alors que j’étais étudiante, et cette œuvre eut une grande importance pour moi, » explique Ella Louise Allaire. « Même si l’action du roman se déroule à l’époque du Second Empire, alors que les boulevards, les cafés et les nuits effervescentes du Paris moderne faisaient  leur apparition, j’ai ressenti une affinité immédiate avec le personnage fascinant de cette chanteuse d‘origine modeste, avec son indomptable soif de succès et ses ambitions. Pour moi, Nana est une femme moderne à plusieurs égards. Martin et moi souhaitions donner vie à ce personnage qui, au fond, appartient à notre époque bien qu’elle soit enveloppée de la magie du légendaire Paris d’autrefois. »

Michael Curry commente : « En donnant libre cours à mon imagination, j’ai tenté de visualiser le monde de 
N—THE QUEEN OF PARIS. J’ai été attiré par la peinture française de l’époque de Zola – une période où l’expression artistique a connu un essor sans précédent, et ce à l’échelle mondiale. De par son design, la production est une variation sur un thème contemporain où se fondent le raffinement et la vision homérique des grands impressionnistes. L’atmosphère évoque les charmes de l’époque ; l’univers de beauté qui se métamorphose constamment sur notre scène saura soulever les spectateurs. »

La musique d’Allaire et Ferguson est une fusion éclectique de sonorités modernes aux saveurs de music-hall français du 19ièmesiècle assaisonné d’influences manouche. Pour entendre un extrait musical, veuillez cliquer 
ici.

De plus amples détails à propos de l’équipe créative, de la distribution, des dates et différentes salles de spectacle seront révélés sous peu. Pour en savoir plus long sur le making of de NTHE QUEEN OF PARIS, veuillez visiter le 
lien et suivre N surTwitter : @NtheMusical, Facebook : N The Musical et YouTube : NtheMusical.
Monlove est fière de s’associer à Moët & Chandon, le Champagne officiel de NTHE QUEEN OF PARIS. 
« Depuis sa création en 1743, Moët & Chandon a représenté la quintessence du champagne auprès des plus grands personnages, de la Marquise de Pompadour à Napoléon, pour les plus grands acteurs d'Hollywood... » déclare Ludovic du Plessis, Directeur international du développement des Relations Publiques Moët & Chandon et Dom Pérignon. «Nous sommes ravis de nous associer à la production N—THE QUEEN OF PARIS, qui donne vie à la pétillante Nana, le délicieux personnage du roman d’Émile Zola. »

SOLOTECH est le partenaire technique officiel de 
NTHE QUEEN OF PARIS. 
À propos de Monlove (compagnie de production) Ella Louise Allaire a fondé en 2005 la compagnie de production montréalaise Monlove, spécialisée dans les arts de la scène, avec Martin Lord Ferguson comme partenaire. Monlove est reconnue pour son expertise en production musicale pour spectacles à grand déploiement tels que  à Las Vegas et Zed à Tokyo Disney pour le Cirque du Soleil. La compagnie en expansion a récemment mis sur pied Monlove World / Fidelio Entertainment, une division européenne spécialisée dans la conception de spectacles  pour des méga productions comme Ice Age Live! A Mammoth Adventure.  Monlove produit aussi des spectacles et élabore des contenus créatifs.  Le nom de Monlove est associé à de nombreux producteurs de renom comme le Cirque du Soleil, Stage Entertainment, Twentieth Century Fox, et APM Music Hollywood.

La fondatrice de Monlove, Ella Louise Allaire, est diplômée de la prestigieuse Schulich School of Music de l’Université McGill, où on lui a décerné le James McGill Award et le Music Faculty Award. Elle a ensuite poursuivi ses études de maîtrise en composition à l’Université de Montréal. Co-créatrice de l’idée originale, du livret, de la musique et des paroles de L’Âge de Glace Live! – la superproduction inspirée des films de la Twentieth Century Fox, a remporté de nombreux prix et récompenses. Sa musique a été entendue dans le cadre des Jeux Olympiques de Vancouver, de la bande-annonce du film Avatar, Dateline NBC, du spectacle Magical Music Box de la troupe d’Acrobates de Pékin et du film Journey to the Center of the Earth. Elle a pris part à la création de la trame sonore de KÀ (Cirque du Soleil), sélectionnée par le TIME magazine comme  Best New Score of 2005.
Partenaire chez Monlove, Martin Lord Ferguson, a commencé sa carrière comme réalisateur musical et ingénieur du son. Il a créé plus d’une trentaine d’enregistrements et de trames sonores pour le Cirque du Soleil, Stage Entertainment, Holiday on Ice ainsi que pour de nombreux artistes. Au fil de ses vingt ans de carrière dans l’industrie du spectacle, il continue d’ajouter des cordes à son arc : ses multiples talents lui permettent de travailler dans les domaines du théâtre, du spectacle à grand déploiement, de la publicité, de la télévision et du cinéma. En plus de sa collaboration avec Ella Louise Allaire pour L’Âge de Glace Live, et ses réalisations acclamées de KÀ et Zed, Martin a composé la musique du film La Peau Blanche primé au TIFF ainsi que la très populaire série télévisée canadienne Fortier.

À propos de Michael Curry (décors et accessoires) Michael Curry oeuvre comme concepteur visuel et concepteur de décors pour de nombreuses compagnies dont le Cirque du Soleil, The Metropolitan Opera, London’s Royal National Theatre, Disney Theatrical Productions, ainsi que le Comité Olympique International. Il collabore régulièrement avec les plus grands metteurs en scène de l’heure dont Robert Lepage, Nicholas Hytner, Julie Taymor et William Friedkin. Le travail de Michael Curry – qui comprend les productions de Broadway Spamalot, Young Frankenstein et Dr. Seuss’s ‘How the Grinch Stole Christmas - a été couronné de nombreux prix et récompenses. Il a participé à la préparation des cérémonies olympiques, et poursuit son travail novateur dans le domaine des effets visuels et la création de marionnettes. Il a travaillé auprès de Michael Jackson, Katy Perry, Lady Gaga et de nombreux artistes de renommée internationale.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home