LSM Newswire

Friday, June 20, 2014

Opéra Immédiat présente La Chauve-souris de Strauss et Carmen de Bizet l


Opéra Immédiat Présente : La Chauve-Souris de J.Strauss en français!
Théâtre Marie-Gérin Lajoie, UQAM!
Samedi 4 Octobre 19:30 !
billets : 45$ régulier 25$ étudiants et enfants!
réseau admission.com ! 

Opéra Immédiat entame sa cinquième saison avec une programmation tout en français pour la
saison 2014-2015 avec La Chauve-souris de Strauss le 4 octobre 2014 et Carmen de Bizet les
10 et 11 Avril 2015, au Théâtre Marie-Gérin Lajoie.! !
Le metteur en scène Frédéric-Antoine Guimond transposera l’action de La Chauve-souris dans
une autre époque. Nous serons transportés au milieu des Mad-men et des petites robes rétro.
Cette comédie hilarante vous fera passer un bon moment et les surprises seront au rendezvous.
Le tout sera accompagné par le jeune pianiste Carl-Matthieu Neher et le choeur d’Opéra
Immédiat avec dans le rôle de Rosalinde : Sophie De Cruz, Eisenstein : Marc-Antoine d’Aragon,
Adéle : Yanick Alexandre, Alfred : Éric Thériault, Falke : Julien Horbatuck, Orlofsky : Julija
Karakorska, Franck : Mireck Metelski, L’avocat : Gustave Richard.

Metteur en scène : Frédéric Antoine Guimond!
Diplômé du Collège Lionel-Groulx, on l’a vu à la télévision dans Les Bougon, Musée Eden,
Trauma, Ces gars-là et dans les publicités d’Addik TV. Au théâtre, entre autres dans L'Amour
médecin, Don Juan et, récemment dans Cyrano de Bergerac au TNM, Roméo et Juliette à
Denise-Pelletier, Les Apatrides, Les Liaisons dangereuses, Les 7 jours de Simon Labrosse, Ste
Carmen de la Main, Les Contes urbains, L’Ouest Solitaire, La Bête et Demain matin Montréal
m’attend. Il était des opérettes La Belle Hélène, Toi c’est moi, Peau d’âne, la princesse sans
nom et L’Oncle Célestin. Il a mis en scène du Feydeau, du Guitry, Les Muses orphelines, des
créations jeune public, du théâtre musical ainsi que des opérettes et opéras dont Hänsel et
Gretel, Le Pays du sourire, Roméo et Juliette, Évangéline et Don Giovanni pour le Théâtre d’art
lyrique de Laval.! !
Rosalinde : Sophie De Cruz, soprano!
Sophie De Cruz s’installe à Montréal en 1999 pour peaufiner sa technique auprès de Gabrielle Lavigne et Diana Soviero au Conservatoire de Musique de Montréal où elle complétera un BAC en interprétation. Elle complète une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, auprès de Rosemarie Landry (spécialiste de musique française) et de Suzie Leblanc (spécialiste de musique baroque). Dans le répertoire d'opéra, on a pu l’entendre tenir les rôles de Suzanna dans les Noces de Figaro de Mozart, Sylvia dans L’Isola Disabitatta de Haydn, Rosalinda dans Fledermaus de Strauss, Lauretta dans le Docteur Miracle de Bizet, Adina dans L’Elisir d’Amore de Donizetti, Leïla dans les Pêcheurs de perles de Bizet, Violetta dans La Traviata de Verdi, Nedda dans Pagliacci de Leoncavallo, Juliette dans Roméo et Juliette de Gounod, Mimi dans La Bohème de Puccini, Lucia dans Lucia di Lammermoor de Donizetti. Elle incarnera les rôles de Rosalinde dans La Chauve-souris en octobre 2014 et Michaëla dans Carmen de Bizet en 2015. Dans le répertoire d'oratorio on a pu l'entendre dans Messe du temps de Guerre, La Création, Les Saisons de Haydn, Stabat Mater de Pergolesi et Scarlatti.
En 2006, elle s’associe au choeur de l’Art neuf pour l’enregistrement d’un CD d’oeuvres de noël. En 2007 elle produit une méthode de cours de chant sur DVD distribué par DEP. En 2009 elle crée la compagnie Opéra Immédiat.

Eisenstein : Marc-Antoine d’Aragon!
Le baryton Marc-Antoine d’Aragon, finaliste au Concours de chant tchèque et slovaque en 2013, gagnant du Prix Francis Poulenc aux Jeunes ambassadeurs lyriques du Canada en
2009 et en 2012 et du prix du public à la Classical Idol Competition en 2012 s’est distingué sur
scène lors de nombreux concours : Concours de Vérone et Marmande en 2009, Liederkranz ,
MET National Council Auditions , Orchestre Symphonique de Montréal , Opera Lyra Ottawa et
Spazio Musica en 2008 et Jeunes Ambassadeurs Lyriques du Canada en 2007, 2008 et 2009.
Artiste parrainé de la Fondation Joseph Traxel en 2011, D’Aragon est aussi gradué de HEC
Montréal, Musitechnic, l’Université de Montréal et l’Université McGill et fut un membre du studio
d’opéra d’Opera Lyra Ottawa en 2007-2008.!
Marc-Antoine d’Aragon poursuit une carrière internationale qui l’a conduit en Allemagne, en Autriche, en Italie, en France, en Pologne, en Russie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord, chantant notamment avec l’opéra de Verona, Opera Lyra Ottawa, et Seattle Opera. Ses rôles incluent Schaunard, Papageno, Mercutio, Dancairo, Silvio, Belcore, Gianni Schicchi, Maximillian, et Gardefeu. Son répertoire de concert inclut : Dichterliebe, Les nuits d’été, Liedereines fahrenden Gesellen, Carmina Burana, Messiah, Ein deutsches Requiem, et les requiems de Duruflé, Fauré et Dvorak. D’Aragon est fondateur et pdg de La boussole des arts et de son portail web www.operaop.com, et du Studio Tourneson à Montréal. Il est maître invité de chant, fut directeur artistique et marketing d'opéra et a publié un livre de recettes « Des crêpes à l’opéra ». marcantoinedaragon.com

Adèle : Yanick Alexandre, soprano : !
Originaire de Montréal, Yanick commença ses études au collège John Abbott et continua son entrainement vocale au collège Vanier, ou elle développa son timbre colorature sous le guide de Thérèse Sevadjian et Lucie Mayer. A l'aise également en opéra, opérette, comédie musicale et théâtre, Yanick se distingua dans tels rôles que Mabel (The Pirates of Penzance), Eurydice (Orfée aux enfers), Ida (Princess Ida), Josephine (H.M.S. Pinafore), Isobel (The Secret Rapture), Miss Trafalgar Gower (Trelawney of the Wells), et Wilma (A Young Lady of Property). Elle a gagné plusieurs prix, dont la première place dans la compétition NATS dans la catégorie de «comédie musicale». Sa voix a aussi été mis en avant dans le film québecois Éternelle.
!
Alfred : Éric Thériault, ténor :
Stagiaire avec le Santa Fe Opera Apprentice Singer Program en 2007, le ténor acadien s’y est mérité le Campbell Wachter Memorial Award. Détenteur d’une maîtrise en musique du San Francisco Conservatory of Music, avec le soutient financier de la Fondation Baxter & Alma Ricard, M. Thériault s’est également perfectionné auprès de grands maîtres de l’art lyrique, notamment ; au sein de l’Institut canadien d’art vocal, au Vermont International Opera Festival, ainsi qu’à l’Académie internationale d’été de Nice. Parmi ses réalisations, il a créé le rôle de Gnyphos dans la première mondiale de l’opéra Young Ceasar de Lou Harrison, fut soliste pour la première nord-américaine de l’oratorio Jauchzet Julilier und Singe de Teleman et il partage un prix opus pour sa participation au concert conceptuel Bach-Tango. Plus récemment il a chanté Alfred, dans La Chauve-Souris de Strauss et Falsa-Cappa dans Les Brigands de Jacques Offenbach, en plus de faire une incursion dans le monde du théâtre musical en Acadie et d’être invité à titre de soliste par plusieurs orchestres. Depuis ses débuts, cet artiste pluridisciplinaire s’est produit avec maints ensembles d’envergure tels ; le Santa Fe Opera , l’Opéra de Québec, l’Orchestre de la Garde Républicaine de Paris, les Jeunesses musicales du Canada, Le Festival d’Orford et celui de Lanaudière, Opera New-Brunswick, Symphony New-Brunswick, l’Opéra-Bouffe du Québec et la Société d’art lyrique du Royaume. il fait ses débuts avec Opéra Immédiat dans le rôle d’Alfredo. Il est depuis invité régulièrement pour tenir des
rôles principaux de leurs productions.

Falke, Julien Horbatuck, baryton :
Julien Horbatuk a terminé un baccalauréat en chant classique à l’Université de Sherbrooke en 2011. Il poursuit présentement sa maîtrise à l’Université de Montréal. Julien a participé à la finale nationale de l’édition 2010 du Concours de musique du Canada, à Edmonton, où il a terminé premier chez les vingtquatre ans et moins. Il a obtenu la bourse William-Tritt 2010-2011. Depuis février 2011, Julien est un des membres fondateurs du Choeur de Chambre du Québec, choeur professionnel dirigé par M. Robert Ingari. On a pu l’entendre dans le rôle de Golaud ,Pelléas et Mélisande (Debussy) pour l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal, où il est récipiendaire de la bourse Cedric-Fergusson, ainsi que dans le rôle-titre dans Gianni Schicchi (Puccini), à l’Université de Sherbrooke. Plus récemment, Julien a incarné le Marquis de la Force et le Geôlier dans Dialogues des Carmélites (Poulenc), présenté dans le cadre de l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal. Il a joué le rôle de Pâris dans Roméo et Juliette, présenté par Opéra Immédiat en avril 2013 ainsi que le rôle de Schaunard, La Bohème de Puccini et Enrico, Lucia di Lammermoor de Donizetti.

Orlofosky : Julija Karakorska, mezzo-soprano :
Julija Karakorska, mezzo-soprano lettonne, est diplômée du conservatoire de Parme en Italie. Elle se perfectionne depuis trois ans en Amérique du Nord. Au cours de l’année 2012, elle interpréta Minerva dans Orphée aux Enfers de J. Offenbach avec le Montreal-West Operatic Society et Cherubino dans Le nozze di Figaro de W.A. Mozart avec Nel pozzo del Giardino à Piacenza en Italie. Elle fut aussi finaliste du Concorso Piero Boni à Mantova au cours de la même année. Elle est une artiste invitée régulière des concerts de l’Institut d‘études méditerranéennes de Montréal.
En 2014, elle a été récipiendaire d’une bourse de premier prix en tant que ''Jeune artiste parrainée de la Société Vocale Internationale Josef Traxel”. C’est dans ce cadre qu’elle effectuera un récital le 1er novembre 2014 à la Chapelle Historique du Bon Pasteur, à Montréal. Elle fait ses débuts avec Opéra Immédiat chantant Orlofsky dans La chauve-souris, et sera Mercedes dans Carmen de Bizet en 2015.

L’avocat : Gustave Richard, Baryton :
Gustave Richard fut introduit dans le monde de la musique par les Petits Chanteurs de Laval,
puis par les Petits Chanteurs du Mont-Royal. C'est après sept ans de concerts et de projets
divers en lien avec la chorale qu'il se découvrit une voix de soliste et, avec l'aide de M. Alain
Duguay au niveau secondaire et Mme Marie-Danielle Parent au niveau collégiale, il put
s'épanouir sur scène.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home