LSM Newswire

Friday, July 4, 2014

Communiqué​: 'Tout feu, tout flamme' le 12 juillet 2014 au Festival Classique des Hautes-Lau​rentides avec Alexandre Da Costa




Le violoniste et directeur artistique du Festival Classique des Hautes-Laurentides Alexandre Da Costa sera en concert le samedi 12 juillet prochain à 19h30 en l'église de Notre-Dame-de-Pontmain, où il offrira à son public 'Tout feu, tout flamme", un récital regroupant des pièces de haute virtuosité.
Accompagné de la pianiste Janie Caron, ce virtuose enflammé aimé du public nous offre quelques-unes des pièces les plus exigeantes du répertoire pour violon, de la Chaconne de Vitali dans sa version pour violon seul aux Airs Tziganes de Sarasate, en passant par Libertango de Piazzolla...Un récital dans la tradition des grandes légendes du violon tels Oistrakh, Heifetz et Menuhin.
Véritable star internationale, Alexandre Da Costa se produit sur les plus grandes scènes d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie et d'Océanie.Au cours des derniers mois, il s'est produit notamment en Espagne, au Mexique et à Porto Rico. L'agenda du violoniste compte prochainement une vingtaine de concerts, dont deux prestations du très rarement joué concerto pour violon de Carlos Chavez avec le Mineria Symphony à Mexico.
'Tout feu, tout flamme' est gratuit pour les moins de 18 ans; c'est donc une opportunité de faire découvrir à la jeune génération toute la fougue et la passion de cette musique.
Pour toute information complémentaire ou achat de billets, vous pouvez consulter le site web du Festival Classique des Hautes-Laurentides:

Da Costa: Tout feu, tout flamme!: Samedi 12 juillet 19h30 à l'église de Notre-Dame-de-Pontmain, 7 rue de l'Église, Notre-Dame-de-Pontmain. Alexandre Da Costa, violoniste. Au piano: Janie Caron.
Prix des billets: régulier 32$, aînés/étudiants 29$, gratuit aux moins de 18 ans


***



Le Festival Classique des Hautes-Laurentides présente ses événements musicaux dans plusieurs municipalités des Hautes-Laurentides et offre aux mélomanes un total de 13 concerts entre le 28 juin et le 30 août. Avec cette 16e édition, le Festival Classique des Hautes-Laurentides souhaite poursuivre sa mission en offrant des concerts de haute qualité à prix très abordables. Plusieurs concerts sont gratuits pour tous, et presque tous les concerts sont offerts gratuitement aux moins de 18 ans. 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home