LSM Newswire

Monday, July 21, 2014

Deux concerts au Festival Classique des Hautes-Laurentides les samedi et dimanche 26 et 27 juillet à Mont-Laurier et à Mont-Tremblant

Le premier rendez-vous a lieu le samedi 26 juillet à 19h30, à l'Église Coeur-Immaculé-de-Marie de Mont-Laurier, avec les Choeurs de la Société Philharmonique du Nouveau-Mondedans le Requiem Allemand de Brahms, adapté pour choeur, solistes, piano et percussions, sous la direction de Michel Brousseau. Les solistes vocaux: Maria Kapnik (soprano), Étienne Bergeron (baryton). Danièle Maisonneuve et Mélissa Lavergne tiendront respectivement les parties de piano et de percussion.
La Société Philharmonique du Nouveau-Monde est un organisme qui regroupe 5 formations musicales: le Choeur et l'Orchestre Philharmonique du Nouveau-Monde, le Choeur Classique d'Ottawa, les Chanteurs de Ste-Thérèse et le Choeur Tremblant. Quant à Michel Brousseau, chef et directeur artistique de l'ensemble,  il mène une carrière qui l'a amené àdiriger en Italie, en France, aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs autres pays d'Europe.Le Requiem Allemand sera précédéd'une oeuvre du compositeur en résidence du Festival Classique des Hautes-Laurentides Frédéric Chiasson:Les Ventres Courageux,écrite en 2010 en hommage au Festival baroque de Lamèque, sur un texte d'Emma Haché.
Le dimanche 27 juillet à 19h30 à L'Église de Mont-Tremblant, le Quatuor Alcan (qui souligne cette année son 25e anniversaire),propose en cette période de vacances un programme empreint d'humour et de légèreté, qui amalgame joyaux du répertoire et découvertes fascinantes.

Formé de quatre musiciens passionnés et engagés qui n'hésitent pas à interagir avec leur public,le quatuor Alcan s'est forgé une réputation d'excellence et compte parmi les quatuors à cordes les plus appréciés au pays.
Pour toute information complémentaire ou achat de billets, vous pouvez consulter le site du Festival Classique des Hautes-Laurentides:

§ Michel Brousseau et la Société Philharmonique du Nouveau-Monde: Samedi 26 juillet 19h30, Église Coeur-Immaculé-de-Marie de Mont-Laurier, 570 rue Panet, Mont-Laurier. Prix des billets: régulier 32$, aînés/étudiants 29$, gratuit aux moins de 18 ans
§ Quatuor Alcan: dimanche 27 juillet 19h30, Église du Village de Mont-Tremblant, 1829 Chemin du Village, Mont-Tremblant. Prix des billets: régulier 32$, aînés/étudiants 29$, gratuit aux moins de 18 ans

***


Le Festival Classique des Hautes-Laurentides présente ses évènements musicaux dans plusieurs municipalités des Hautes-Laurentides et offre aux mélomanes un total de 13 concerts entre le 28 juin et le 30 août. Avec cette 16e édition, le Festival Classique des Hautes-Laurentides souhaite poursuivre sa mission en offrant des concerts de haute qualité à prix très abordables. Plusieurs concerts sont gratuits pour tous, et presque tous les concerts sont offerts gratuitement aux moins de 18 ans. 

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home