LSM Newswire

Monday, July 14, 2014

Festival Classique des Hautes-Laurentides: Un weekend, Trois concerts



Marie-Josée Lord / crédit Laurence Labat-copie



Trois concerts sont au programme les samedi et dimanche 19 et 20 juillet prochains dans le cadre de la 16e édition du Festival Classique des Hautes-Laurentides.

MARIE-JOSÉE LORD ET QUARTANGO
Marie-Josée Lord et l'ensemble Quartango unissent leur talent dans une grande soirée TANGOPÉRA, le samedi 19 juillet à 19h30 au Centre Sportif et Culturel de la Vallée-de-la-Rouge.La soprano, dont on souligne la générosité et le charme irrésistible, se joindra au quatuor de classe mondiale dansune soirée où 'l'élégance et la passion se rencontrent dans un mélange imprévisible de grande musique d'opéra et des rythmes ensorcelants du tango'.Présenté à travers la province, ce spectacle connait un immense succès auprès du public. Une chance unique d'aller à la rencontre de cette musique chaude et vibrante, avec ces artistesde passage dans la région des Laurentides.

Animation et tango
La danse apportera une touche spéciale à cette soirée: le professeur et danseur de tango PaulMontpetit (de l'École Tangueria), offrira avant le concert une prestation de tango d'une vingtaine de minutes, en compagnie de sa partenaire et de quelques couples. Pendant l'entracte, il offrira gratuitement au public une activité d'initiation au tango argentin.
Il est à noter que les adeptes de caravaning pourront bénéficier d'un terrain tout le weekend sur le site du Centre sportif et culturel de La-Vallée-de-la-Rouge avec leur véhicule récréatif. La municipalité de Rivière Rouge offre gratuitement la nuitée du samedi. Pour information et réservation:819-275-2929.

DAN LIVINGSTONE
Plus au nord à Ferme-Neuve, les mélomanes qui aiment fusionner plaisir gastronomique et musique pourront entendre le guitariste Dan Livingstone, qui propose un concert intime, inspiré d'un mélange de ragtime, de swing et de folk traditionnel, le samedi 19 juillet à 18h30 au restaurant Les Berges du Village Windigo. Considéré comme l'un des meilleurs guitaristes de type fingerstyle par son public et ses pairs, ce natif de l'île de Vancouver s'est produit en Chine, en Norvège, en Irlande, en Grèce, aux États-Unis et au Canada.

LUIS LEDESMA: SUENOS LATINOS (Rêves Latins)
Le dimanche 20 juillet à 19h30 à l'Église du Village de Mont-Tremblant, les amateurs d'art lyrique pourront découvrir le baryton mexicain Luis Ledesma, acclamé sur les plus grandes scènes lyriques du monde. Reconnu pour son timbre de voix riche, chaud et nuancé, il propose au public du Festival 'Rêves Latins', qui fera vivre aux mélomanes les rythmes langoureux et l'exotisme des îles du sud, dans des mélodies classiques du répertoire latin et sud-américain.
Pour toute information complémentaireouachat de billets, vouspouvez consulter le site du Festival Classique des Hautes-Laurentides:
§ Marie-Josée Lord etQuartango (Tangopéra):Samedi 19 juillet 19h30 au Centre sportif et culturel de la Vallée-de-la-Rouge, 1550 rue du Rapide à Rivière Rouge. Chaises au parterre 35$, estrades 25$, Tables VIP 50$.
·    Dan Livingstone (concert gastronomique):Samedi 19 juillet à 18h30 au Restaurant les Berges du Windigo, 548, chemin du Windigo à Ferme-Neuve. Concert etrepasgastronomique: 75$ plus taxesapplicables.
·         Luis Ledesma (RêvesLatins):Dimanche 20 juillet à 19h30 à l'Église du Village de Mont-Tremblant, 1829, chemin du Village à Mont-Tremblant. Prix des billets: régulier 32$, aînés/étudiants 29$, gratuit aux moins de 18 ans

***


Le Festival Classique des Hautes-Laurentides présente ses événements musicaux dans plusieurs municipalités des Hautes-Laurentides et offre aux mélomanes un total de 13 concerts entre le 28 juin et le 30 août. Avec cette 16e édition, le Festival Classique des Hautes-Laurentides souhaite poursuivre sa mission en offrant des concerts de haute qualité à prix très abordables. Plusieurs concerts sont gratuits pour tous, et presque tous les concerts sont offerts gratuitement aux moins de 18 ans. 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home