LSM Newswire

Tuesday, July 1, 2014

Orford Six Pianos et Suzie LeBlanc ce samedi au Festival Orford

Orford, le lundi 30 juin 2014 – Le samedi 5 juillet prochain, le Centre d’arts Orford propose deux concerts qui mettront en lumière les artistes Suzie LeBlanc, Alexandre Weimann et l’ensemble tant aimé Orford Six Pianos.


Un ange à l’Abbaye : un moment magique!
La populaire série Abbaye vous propose, à l’occasion de son premier concert, la voix angélique et pure de Suzie LeBlanc en symbiose avec le génie du claveciniste et organiste Alexandre Weimann. Soprano d’origine acadienne, Suzie LeBlanc possède déjà à son actif une discographie comprenant plus de 50 titres, dont un disque de lieder de Mozart avec Yannick Nézet-Séguin. Elle s’est notamment produite lors de plusieurs concerts à travers le Canada avec Jean-François Rivest. Sa voix cristalline est l’une des plus appréciées au pays. À 14 h, vivez l’expérience de la musique élisabéthaine dans la magnifique Abbaye Saint-Benoît-du-Lac, où le duo interprétera, entre autres, les plus beaux airs de Byrd, Dowland et Arne.
Orford Six Pianos : un hit du Festival!
Incontestablement un ensemble très apprécié des habitués du festival, Orford Six Pianos fait salle comble à chacune de ses présences. À 20 h, le spectaculaire ensemble se produira dans la salle Gilles-Lefebvre. 6 pianos, 12 mains, 60 doigts, 528 touches de piano : la force du nombre prend ici tout son sens.
Sous le thème de l’éloge de la grande musique russe, le concert présenté mettra en lumière la crème des pianistes québécois : Sandra Murray, Claire Ouellet, Mariane
Patenaude, Francis Perron, Lorraine Prieur et Louis Dominique Roy. L’ensemble, né au
Centre d’arts Orford, a toujours conservé un grand sentiment d’appartenance et une belle complicité avec l’organisme ainsi que son directeur artistique, Jean-François Rivest. Voilà pourquoi les musiciens ont accepté avec enthousiasme de réaliser une transcription du célèbre Roméo et Juliette de Tchaïkovski, dont la version originale est composée pour orchestre symphonique.
Un clin d’oeil à Shakespeare
Ces deux concerts feront un clin d’oeil au 450e anniversaire de naissance de Shakespeare. « Autant la grâce de la musique de la renaissance élisabéthaine que vous entendrez à l’Abbaye exprime merveilleusement bien la poésie de Shakespeare, autant la puissance évocatrice et romantique du Roméo et Juliette à six pianos en révèle toute la passion », souligne Jean-François Rivest, directeur artistique du Centre d’arts Orford.

Billetterie:
Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.
819 843-3091, poste 232 - http://www.arts-orford.org/festival-orford-2014/

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home