LSM Newswire

Tuesday, August 5, 2014

Festival Orford 2014: Requiem de mozart, l’apothéose

Orford, le 4 août 2014. Le Centre d’arts Orford est heureux de présenter le Requiem de Mozart, qui aura lieu le 10 août à 16 h à l’Église Saint-Jean-Bosco de Magog. Cet événement d’envergure sera l’apothéose du Festival Orford : près de 150 musiciens seront sur scène, dont l’Orchestre symphonique de l’Académie internationale Orford, deux choeurs d’enfants et quatre solistes. Le chef d’orchestre et directeur artistique du Centre d’arts Orford, Jean-François Rivest, sera bien entendu à la tête de ce colosse musical.

Un must de la musique classique
Le Requiem de Mozart, emblème du compositeur, est l’une des oeuvres les plus émouvantes et les plus aimées du répertoire. En première partie du concert, l’orchestre vous offrira la Symphonie n° 2 de Brahms, oeuvre pastorale, radieuse, au caractère résolument joyeux, contrastant avec le style du Requiem en deuxième partie.

Un concert grandiose!
Grâce à la richesse de l’oeuvre de Mozart et au nombre impressionnant de musiciens sur scène, ce concert s’annonce certainement comme le plus grandiose de la programmation 2014 du Festival Orford. Parmi les quatre solistes, la soprano Samantha Louis-Jean a fait ses débuts sous la baguette de Jean-François Rivest avec l’Orchestre symphonique de Montréal. Cette dernière chantera aux côtés de Maude Brunet, mezzo-soprano, de Jean-Philippe Fortier-Lazure, ténor et d’un musicien originaire de la région, Julien Horbatuk, baryton: tous des jeunes chanteurs québécois reconnus parmi les plus doués.
Enfin, deux choeurs d’enfants, Les Petits Chanteurs de Laval et les Voix Boréales, rassembleront 80 choristes âgés de 8 à 17 ans.

Le Centre d’arts Orford tient à remercier Camoplast Solideal, le présentateur officiel du concert.
Billetterie
Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.
819 843-3091, poste 232
http://www.arts-orford.org/festival-orford-2014/

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home