LSM Newswire

Wednesday, August 20, 2014

L'Ensemble vocal Katimavik est à la recherche de choristes de tous pupitres

La saison 2014-2015 sera consacrée, entre autres, à la préparation de Lumina Borealis, un grand concert classique pour choeur, solistes et orchestre où les Requiem de Salieri et Mozart partageront la scène avec les 80 voix du choeur et l’orchestre Appassionata, augmenté, pour l’occasion, à 50 instrumentistes.
Présenté en première canadienne, le Requiem en do mineur de Antonio Salieri fut complété par le compositeur vers la fin de 1804 et correspond à l’apogée d’une période féconde de compositions pour l’Opéra. L’oeuvre est ainsi teintée de certains élans lyriques et est particulièrement expressive tout en étant à la fois simple et solennelle. Le Requiem demeure, même en comparaison à des oeuvres écrites par la suite, le fait saillant des oeuvres religieuses du maître italien.
Très rarement interprétée, la version Maunder du légendaire Requiem en ré mineur de Mozart est la première version qui permit d’entendre une restauration de l’Amen dont l'esquisse fut retrouvée en 1960 à la Staatsbibliothek zu Berlin. L’Ensemble vocal complètera cette superbe version de 1986 en interprétant une édition corrigée des ajouts de Joseph Eybler et de Franz Xaver Süßmayr à qui Constance Mozart avait demandé de terminer la partition.
Les auditions auront lieu le mardi 2 septembre 2014, de 18 h 30 à 21 h 30 – sur rendez-vous seulement (514 722-8369) – au 4300, chemin Queen-Mary à Montréal.
Les répétitions se tiennent les mardis soirs de 19 h 30 à 22 h, au 4300, chemin Queen-Mary (près des métros Snowdon et Côte-des-Neiges – il y a un stationnement).
Vous cherchez un loisir différent? Vous aimez chanter? Vous possédez une solide expérience chorale ou musicale? Vous avez le sens de l'humour? N'hésitez plus et joignez-vous à un ensemble vocal peu ordinaire!
www.evkatimavik.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home