LSM Newswire

Monday, August 18, 2014

Opéra Lyra ouvre sa 30e saison par un thriller politique : Tosca de Puccini

La 30e saison d’Opéra Lyra ouvre par le chef-d’œuvre intemporel de Giacomo Puccini, Tosca, une histoire à suspense de supercherie, de trahison et de courage. Quatre représentations seulement : les 6, 8, 10 et 13 septembre. Rideau à 20 h. Salle Southam, CNA. L’opéra est chanté en italien avec surtitres en français et en anglais. Les billets sont en vente sur Internet à operalyra.ca, par téléphone au 1 (888) 991 2787, et en personne à la billetterie du CNA au 53, rue Elgin, Ottawa.
Jour des médias – Mercredi 27 août, de 13 h à 14 h 30. Les détails suivront dans un autre communiqué.

Cette mise en scène comprend la soprano canadienne Michele Capalbo interprétant la fougueuse chanteuse d’opéra Floria Tosca, le ténor tout droit venu de Terre-Neuve David Pomeroy interprétant son amant, le patriote et peintre Mario Cavaradossi, et le baryton américain Todd Thomas interprétant le baron Scarpia, chef corrompu de la police secrète qui manipule et trahit Tosca. La distribution secondaire canadienne comprend le baryton-basse Giles Tomkins interprétant Angelotti, prisonnier politique en cavale, le baryton Dion Mazerolle et le ténor James McLennan interprétant les policiers Sciarrone et Spoleta. La basse profonde Valerian Ruminski interprète le sacristain.  Le Chœur d’Opéra Lyra est dirigé par Laurence Ewashko.

Le maestro Tyrone Paterson, ancien directeur artistique de la compagnie, s’est chargé de la distribution : « Je connais bien Michele Capalbo et David Pomeroy et leur voix vont parfaitement ensemble. Ce sont les plus grands interprètes canadiens de ces rôles, et Todd Thomas a tout simplement la bonne qualité de voix pour le rôle du baron Scarpia, dangereux et sinistre. » M. Paterson revient comme chef d’orchestre invité pour diriger la compagnie Tosca et l’Orchestre du Centre national des arts. Cette pièce sera mise en scène par le directeur suisse de renom Guy Montavon, qui fera ses débuts à Opéra Lyra.

À propos de l’opéra
Floria Tosca, chanteuse d’opéra, se retrouve mêlée aux intrigues politiques de l’impitoyable Baron Scarpia, chef de la police secrète de Rome. Son amour pour le peintre et patriote Mario Cavaradossi et son angoisse alors qu’elle essaye de le sauver des griffes de Scarpia font de Tosca l’une des héroïnes d’opéra les plus fascinantes. Ce thriller politique se passe à Rome pendant l’invasion de l’Italie par Napoléon, en 1805. 

Les conversations avant l’opéra, organisées par la guilde d’Opéra Lyra, sont gratuites pour les détenteurs de billets. Les 6, 10, et 13 septembre en anglais et le 8 septembre en français à 19 h à la Mezzanine du CNA.

À propos de la compagnie
Depuis une trentaine d’années, Opéra Lyra apporte la musique, la passion et l’aventure qu’est l’opéra professionnel au public de la région de la capitale nationale. Opéra Lyra continue d’encourager et de présenter les talents canadiens et, grâce à son programme Studio Opéra Lyra, à instruire les jeunes et à leur transmettre l’amour de l’opéra et des arts. 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home