LSM Newswire

Tuesday, September 16, 2014

Communiqué - La rentrée automne 2014 des Rhapsodes

Québec, le 10 septembre 2014 – Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes  amorcent la rentrée de l’automne avec deux événements majeurs.
  • Le dimanche 14 septembre, à 14 h, Les Rhapsodes seront le chœur invité pour l’événement soulignant le 350e anniversaire de Notre-Dame de Québec, la messe pontificale présidée par l’envoyé spécial du Pape François.
  • Le dimanche 28  septembre, à partir de 10 h, Les Rhapsodes participeront aux Journées de la Culture au Palais Montcalm.
Avec la rentrée, Les Rhapsodes entament également la préparation de la saison, une saison De Saint-Saëns à Offenbach, avec l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, le Requiem de Fauré et les plus belles pages d’Offenbach.

Le dimanche 14 septembre, à 14 h, Les Rhapsodes sous la direction de David Rompré créeront la Grande Messe Notre-Dame de Québec composée par le jeune directeur musical de Notre-Dame de Québec, Guillaume Boulay. La messe pontificale sera célébrée en présence de M. le Cardinal Gérald C. Lacroix, archevêque de Québec, et des évêques du Canada. La messe sera transmise en direct sur écran géant devant la basilique-cathédrale et diffusée en direct sur www.ecdq.tv et www.seletlumiere.tv

La campagne d’abonnement 2014-2015 des Rhapsodes bat actuellement son plein : c’est le temps de s’abonner et de retenir les meilleures places, au meilleur tarif, pour une saison De Saint-Saëns à Offenbach,  consacrée aux chefs-d’œuvre de trois des plus célèbres compositeurs français, Saint-Saëns, Fauré et Offenbach.
  • Le samedi 13 décembre 2014, Les Rhapsodes interprèteront l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns et des noëls français, avec le grand orgue du Palais Montcalm, cinq chanteurs solistes et les meilleurs instrumentistes. Un concert RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON.
  • Le samedi 28 mars 2015, chœur, solistes et orgue présenteront le magnifique Requiem de Fauré, ainsi que le célèbre oratorio de Théodore Dubois, Les Sept Paroles du Christ. Un concert RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON.
  • Le samedi 30 mai 2015, Les Rhapsodes feront découvrir la Suite pour chœur, solistes et quintette de percussions Off, Off, Offenbach ! Un Offenbach plus joyeux que jamais ! Un concert RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON.
Pour cette saison exceptionnelle, placée sous la direction musicale et artistique de David Rompré, Les Rhapsodes se sont assuré de la participation de la soprano Jessica Latouche, des mezzo-sopranos Nathalie Dumont et Luce Vachon,  de l’alto Élaine Rioux, des ténors Marc Duguay, Keven Geddes et Guy Lessard, des barytons Marc‑André Caron et Pierre Rancourt, et de la basse Robert Huard.

Toute la saison est présentée à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm.

Cette magnifique saison est accessible à un prix extrêmement avantageux, grâce à la formule d’abonnement. Les abonnés à la saison 2014-2015 des Rhapsodes bénéficieront de plus de 50 % de réduction pour l’abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner un certificat cadeau de 1 000 $, utilisable pour toute destination chez VOYAGES FUNTASTIQUE. Les abonnements peuvent être souscrits par téléphone, sur le site Internet des Rhapsodes ou en retournant le formulaire disponible à l’adresse du Chœur.

La saison 2014-2015 du Chœur Les Rhapsodes est présentée en partenariat avec RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON. L’ensemble de la saison 2014-2015 est commandité par l’ASSOCIATION CANADIENNE DES CARBURANTS, la CAISSE DESJARDINS DU PLATEAU MONTCALM, RADIO-CLASSIQUE 92,7 CJSQ (FM QUÉBEC) et VOYAGES FUNTASTIQUE. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l’appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements culture, du ministère de la Culture et des Communications et de la Faculté de Musique de l’Université Laval.
 

À propos du Chœur Les Rhapsodes
Le Chœur Les Rhapsodes présentera en 2014-2015 sa 53e saison. Il compte une cinquantaine de choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l’un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l’art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d’information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home