LSM Newswire

Wednesday, September 10, 2014

La Sinfonia de Lanaudière: 1994-1995 / 2014-2015 Saison 20e anniversaire


L’Assomption, 8 septembre 2014 – La saison 2014-2015 marque le 20e anniversaire de La Sinfonia de Lanaudière. Vingt ans au cours desquels l’orchestre a su se tailler une place de choix dans la vie
communautaire, musicale et artistique de Lanaudière. Depuis ses débuts, l’orchestre a présenté plus de 350 concerts dans plus de 40 villes devant plus de 300 000 spectateurs, ce qui en fait l’orchestre de région du Québec le plus populaire, actif et voyageur.

«Cette année, nous avons voulu faire plaisir à notre public en les conviant à célébrer les 20 ans de l’orchestre avec les compositeurs, les artistes et les projets qui ont fait notre succès au cours des dernières années, affirme Stéphane Laforest. C’est une saison pour se faire plaisir!»
Que ce soit avec la série Classique et la série Pop Sinfonia présentées au Théâtre Hector-Charland de
L’Assomption, l’orchestre présentera une trentaine de concerts à Terrebonne, Joliette, Gatineau, Saint-Jérôme, Saint-Liguori et ailleurs dans la région de Lanaudière. Il y aura entre autres, le souper concertbénéfice en octobre, une tournée Célébrations durant l’été grâce au financement de la CRÉ Lanaudière, les concerts de la série Symphonique Pop à l’amphithéâtre Fernand Lindsay au mois d’août et pleins d’autres événements marquants de la vie communautaire lanaudoise.

Stéphane Laforest se démarque certainement par sa grande capacité à entrer en contact avec ses musiciens et son public. Chef passionné et inspirant, il est l’un des plus dynamiques catalyseurs de démocratisation de la musique. Par ses choix artistiques, son action musicale, son charisme et son travail acharné, il est devenu un pilier culturel lanaudois. En fondant La Sinfonia de Lanaudière en 1994, il a semé la graine du succès, de l’excellence et de la riche tradition de musique d’orchestre.
Pour toutes informations sur la saison, visitez le site de La Sinfonia au www.sinfonia-lanaudiere.org

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home