LSM Newswire

Friday, November 14, 2014

Les Violons du Roy: annonce des chefs qui remplaceront bernard labadie et christopher hogwood

Le mardi, 11 novembre 2014 – Les Violons du Roy annoncent les chefs qui remplaceront Bernard Labadie pour les trois programmes qu’il devait diriger entre janvier et juin 2015. Par ailleurs, c’est Reinhard Goebel qui sera au pupitre pour le concert que le regretté Christopher Hogwood devait diriger. 

Le chef allemand Reinhard Goebel dirigera donc l’orchestre en remplacement de Christopher Hogwood pour le concert La Symphonie au temps des lumières présenté le jeudi  26 février au Palais Montcalm de Québec et le vendredi 27 février à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal. M. Goebel a fondé et a assuré pendant 33 ans la direction artistique de Musica Antiqua Köln avec lequel il a réalisé d’innombrables enregistrements dont plusieurs de référence pour Archiv / Deutsche Grammophon.

Le concert Anthony Marwood chez Mozart présenté le jeudi 5 mars au Palais Montcalm de Québec et le 6 mars à la Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal sera placé sous la direction du chef associé des Violons du Roy, Mathieu Lussier, en remplacement de Bernard Labadie. Mathieu Lussier dirigera également les concerts de la tournée nord-américaine qui auront lieu du 7 au 22 mars avec le pianiste Marc-André Hamelin.

Le concert Didon et Énée avec Les Violons du Roy et La Chapelle de Québec présenté le jeudi 9 avril au Palais Montcalm de Québec, le vendredi 10 avril à la Maison symphonique de Montréal et le dimanche 12 avril au Carnegie Hall de New York sera dirigé par le chef anglais Richard Egarr en remplacement de Bernard Labadie.  En plus d’être l’un des plus éminents chefs associés à la musique baroque, Richard Egarr est aussi un organiste et claveciniste de premier plan. Il a succédé à Christopher Hogwood comme directeur musical de l’Academy of Ancient Music.

Le concert Le Requiem de Campra avec Arion Orchestre Baroque et La Chapelle de Québec présenté le mardi 19 mai au Palais Montcalm de Québec sera placé sous la direction du chef français Christophe Rousset en remplacement de Bernard Labadie. Grand claveciniste, Christophe Rousset est fondateur de l’ensemble baroque Les Talents lyriques.


Pour de plus amples informations sur la saison : www.violonsduroy.com/fr/programmation

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home