LSM Newswire

Sunday, November 23, 2014

Sumi Jo concert Montréal en l'honneur des anciens combattants de la guere de Corée au Canada

EN L’HONNEUR DES ANCIENS COMBATTANTS
DE LA GUERE DE CORÉE AU CANADA

LE CONSULAT GÉNÉRAL ET MISSION PERMANENTE DE
LA RÉPUBLIQUE DE CORÉE AUPRÈS DE L’OACI PRÉSENTE
LA SOPRANO DE RENOMMÉE MONDIALE
SUMI JO
avec le Baryton Jean François Lapointe
et L’Orchestre de Chambre I Musici de Montréal

À propos de SUMI JO
Saluée pour son agilité remarquable, la précision et la chaleur de sa voix, Sumi Jo s’est affirmée comme l’une des sopranos les plus prisées de sa génération.
Elle a joué dans les plus prestigieuses maisons d’opéra à travers le monde, dont la Scala, le Metropolitan Opera House, le Royal Opera House et l’Opéra National de Paris.
Lauréate du prix Grammy et enregistrant des records de vente, Sumi Jo a collaboré avec des chefs d’orchestres tels que Sir Georg Soti, Zubin Mehta, Lorin Maazel, et beaucoup d’autres, de même que des orchestres tels les Cincinnati Pops, l’Orchestre de St. Luke, l’orchestre Philharmonique de Vienne et bien d’autres.
Elle a également collaboré avec le Maestro Kent Nagano à deux reprises, alors qu’il dirigeait l’Orchestre et Chœur de l’Opéra National de Lyon : elle a enregistré sous sa direction « Ariadne auf Naxos » de Strauss (1994) et « Les Contes d’Hoffmann » d’Offenbach (1996).
Elle compte à son actif d’innombrables honneurs et distinctions dont le prix Grammy du Meilleur enregistrement d’opéra, le Prix Puccini International et La Siola d’Oro. Elle a également chanté à l’occasion de spectacles historiques, lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2002, des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et de Sotchi en 2014.
RÉPERTOIRE :
‘JE VEUX VIVRE’
‘VILJA SONG’
ARIRANG FANTASY
et bien d’autres

DATE & l’HEURE | LUNDI 1ER DÉCEMBRE 2014 à 20h00
LIEU| MAISON SYMPHONIQUE DE MONTRÉAL, PLACE DES ARTS

GRATUIT - DEMANDE DE BILLETS | (514) 845-2555, rsvp@mtlkoreanconsulate.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home