LSM Newswire

Tuesday, December 2, 2014

Orchestre symphonique de Longueuil présente Classiquement JAZZ

Le 26 novembre 2014 - La série Orchestre en tournée 2014-2015 de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL) propose Classiquement JAZZ  le dimanche 11 janvier prochain à 15 h, au Centre culturel de Beloeil.  Sous la direction de Maestro Marc David, la pianiste Julie Lamontagne, accompagnée de deux de ses musiciens (Dave Watts à la contrebasse et Richard Irwin à la batterie), et les musiciens de l’OSDL renouvellent leur collaboration suite à l’énorme succès remporté par le concert Surprises du moment en janvier dernier. En passant du classique au jazz, du 17e siècle à aujourd’hui, ceux-ci étonneront le public par leur grande capacité à joindre différents styles musicaux avec finesse et sensibilité.

Présenté plusieurs fois en Montérégie, une représentation est également prévue à la salle Pratt & Whitney Canada du Théâtre de la Ville à Longueuil le 16 janvier.

Les thèmes de quelques-uns des plus célèbres concertos pour piano, de Bach, Mozart, Chopin, Grieg, Rachmaninov, Gershwin.

Programme:



Julie Lamontagne
Récipiendaire du Félix Album de l'année jazz création pour son projet Opus jazz au gala de l'ADISQ 2012, dotée d'une formation classique solide et récipiendaire de nombreux prix, dont un premier prix au Concours de musique du Canada à l'âge de 13 ans, Julie Lamontagne décide à un jeune âge d'explorer d'autres styles musicaux.  Ancienne étudiante de Lorraine Desmarais, André White et Jan Jarcyk à Montréal, elle poursuit ses études à New York pendant plusieurs années avec l'incroyable pédagogue Garry Dial ainsi que l'excellent pianiste jazz Fred Hersch. Récemment, elle est même retournée sur les bancs d'école en étudiant à la prestigieuse Berklee School of music de Boston pour approfondir ses connaissances en programmation et musique de film. Menant de front plusieurs autres projets, elle est également reconnue pour son travail de chef d'orchestre et claviériste pour de nombreux artistes pop tels qu'Isabelle Boulay, Bruno Pelletier, Nicole Martin, Marie-Élaine Thibert, Natasha St-Pier, Dan Bigras, Térez Montcalm, Nanette Workman, Gildor Roy et autres.   Elle fût la pianiste en résidence de l'émission quotidienne de Monique Giroux à Espace musique ainsi que la chef d'orchestre pour le grand spectacle de la St-Jean sur les plaines d'Abraham (édition 2009 et 2010). Elle est présentement la pianiste/claviériste de l'orchestre de Belle et Bum à Télé-Québec.


Classiquement JAZZ
Dimanche 11 janvier 2015 à 15 h
Centre culturel de Beloeil
600, rue Richelieu, Beloeil
Billetterie : 450 464-4772
Réseau Admission : 1 855-790-1245 /  www.admission.com

Toujours Plus près de vous
L’Orchestre symphonique de Longueuil a été fondé en 1986 et regroupe 52 musiciens professionnels. Sa mission est d’offrir à un large public une expérience unique de musique symphonique.
Pour plus d’information, visitez le www.osdl.ca.

Groupe Duval Auto
Présentateur de la saison 2014-2015

Agropur Coopérative
 Présentateur associé de la saison 2014-2015


L’Orchestre symphonique de Longueuil remercie ses subventionnaires : le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Ville de Longueuil et l’agglomération de Longueuil, la CRÉ de l’agglomération de Longueuil ainsi que le Conseil des arts du Canada. De même que le ministère de la Culture et des Communications pour son aide financière à l’acquisition de nouveaux équipements. 

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home