LSM Newswire

Friday, February 6, 2015

Le Festival musique de chambre de Montréal lance la programmation de son 20ème anniverssaire

Montréal, 5 février 2015 - Le Festival de musique de chambre de Montréal dont le fondateur et directeur artistique, Denis Brott, est un récent récipiendaire de l'Ordre du Canada, est fier de dévoiler sa programmation 20e Anniversaire.

Cette édition 2015 comporte certains changements majeurs:
  • une série pré-Festival de trois concerts présentés ce printemps, en mars, avril et mai
  • tous les concerts seront donnés dans de prestigieuses salles de concert de Montréal
  • cette année, le Festival comme tel se déroulera en juin
  • la soprano Marie-Josée Lord agira comme porte-parole du Festival.

Nouvelle série pré-Festival

Porté par l'enthousiasme, le Festival lance tôt ses célébrations en présentant dès ce printemps une nouvelle série, Célébrités, constituée de trois concerts pré-Festival et appelée Que les meilleurs! - Only the Best!, mettant en vedette trois remarquables ensembles qui sont au sommet de leurs domaines respectifs, soit lesSwingle Singers (jeudi 12 mars), le Preservation Hall Jazz Band (jeudi 2 avril) - concert de la série Jazz TD - et  l'Emerson String Quartet (samedi 2 mai).  Le Festival comme tel, constitué de la série Élégance classique et des autres concerts de la série Jazz TD, se déroulera du 6 au 21 juin.

Nouveaux lieux de diffusion

Autre changement majeur cette année : le Festival se déploiera dans les meilleures salles de Montréal, soit leThéâtre Maisonneuve de la Place des Arts, la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal, la sallePollack de l'Université McGill et la salle Oscar Peterson de l'Université Concordia.

Autre nouveauté : le Festival a une porte-parole

Le Festival a le grand privilège d'accueillir cette superstar québécoise qu'est la soprano Marie-Josée Lord à titre de porte-parole du Festival. Le 19 juin, Marie-Josée Lord créera Femmes! un tout nouveau spectaclespécialement conçu pourle Festival.

Gala Annuel

Le 7 mai se tiendra le Gala gastronomique et Encan Silencieux, événement annuel de levée de fonds du Festival, dans l'élégante salle de bal du Château Champlain. Le premier vice-président, Direction du Québec de BMO Banque de Montréal, Mario Rigante, sera président d'honneur et Marie-Josée Lord sera maître de cérémonie et interprète vedette lors de cette soirée dédiée à la célébration des accomplissements féminins. Elle chantera des extraits de son nouveau spectacle Femmes!.

Programmation 20e Anniversaire

Dans l'esprit festif de ce 20e anniversaire, la programmation conçue par Denis Brott porte aussi, cette année, la marque de deux 70e anniversaires associés à la libération, soit la fin de la deuxième Guerre mondiale et celle de l'Holocauste. « Ces deux moments bouleversants de l'Histoire m'ont incité à exprimer, en musique, l'incroyable pouvoir de l'esprit humain, explique Denis Brott. Cette année, le choix des artistes et du répertoire véhicule un message d'espoir.  Ensemble, nous entreprendrons un périple musical qui célébrera l'extraordinaire résilience et le puissant instinct de survie de notre psyché collective. »

Artistes

Notre édition 2015 sera marquée par la présence d'extraordinaires artistes et par un répertoire susceptible de vous divertir, vous inspirer et vous enchanter!

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home