LSM Newswire

Friday, February 6, 2015

L'OSM annonce un prochain concert sur Medici.tv

Montréal, le jeudi 5 février 2015 – L’Orchestre symphonique de Montréal est heureux d’annoncer au public d’ici et du monde entier qu’un nouveau concert, Emanuel Ax et le Premier concerto de Brahmssous la direction de Kent Nagano, sera offert en continu gratuitement sur medici.tv. Rappelons que medici.tv est une plateforme Web internationale offrant un vaste catalogue de musique classique en ligne et qui diffuse les concerts des plus grands orchestres, festivals, événements et artistes classiques actuels.

Diffusion en direct et gratuite ! Rendez-vous le 18 février sur osm.ca
Emanuel Ax et le Premier concerto de Brahms sera transmis en continu pour l’OSM sur medici.tv, qui offrira gratuitement cette performance en direct le soir du concert du 18 février et en différé pendant une période de trois mois suivant ce concert. L’OSM poursuit ainsi sa collaboration avec medici.tv pour un cinquième concert depuis le début de leur partenariat qui a débuté en 2013.

Programme musical

Orchestre symphonique de Montréal
Kent Nagano, chef d’orchestre
Emanuel Ax, piano

Samy MoussaNocturne, création mondiale – commande de l’OSM (approx. 10 min.)
Mendelssohn, Symphonie no 5 en ré mineur, op. 107, « Réformation » (approx. 27 min.)
Brahms, Concerto pour piano no 1 en ré mineur, op. 15 (approx. 44 min.)

Parmi les artistes plus prisés sur la scène internationale, Emanuel Ax possède une feuille de route impressionnante, ponctuée de nombreux prix et d’enregistrements acclamés. Entre page concertante et symphonie, le Concerto pour piano no 1 de Brahms demeure l’un des plus appréciés des mélomanes et des pianistes, tant pour sa virtuosité que pour la poésie qui en émane. D’une orchestration riche et brumeuse, la Symphonie no 5, dite « Réformation », met en lumière tout le génie mélodique et dramatique de Mendelssohn.

Par ailleurs, rappelons qu’un prix spécial « Compositeur de l’année » vient tout juste d’être décerné à Samy Moussa par le Conseil québécois de la musique lors de la dernière édition du gala des prix Opus. Dans le cadre des concerts inauguraux du Grand Orgue Pierre-Béique en mai 2014, l’OSM avait créé A Globe Itself Infolding, œuvre de Samy Moussa commandée par l’Orchestre. L’OSM est heureux qu’une nouvelle création mondiale du compositeur soit diffusée sur medici.tv.


« L’OSM est ravi de faire partie des grands orchestres diffusés sur cette plateforme prestigieuse qu’est medici.tv. Il s’agira du cinquième concert de l’OSM offert sur cette plateforme. Les quatre premiers concerts ont remporté un franc succès, rejoignant près de 200 000 mélomanes à travers le monde. Fort de ce succès, l’OSM souhaite renforcer sa présence sur les nouvelles plateformes de diffusion telles medici.tv, afin d’atteindre un public toujours plus large », a déclaré Madeleine Careau, chef de la direction de l’OSM.

À propos de medici.tv
Lancé en mai 2008, medici.tv rassemble plus de 200 000 membres provenant de 182 pays et est un chef de file mondial de la diffusion de vidéos de musique classique en ligne. Tout au long de l’année, medici.tv propose :
-          Plus de 100 concerts en direct par année;
-          Plus de 1 400 films de référence sur le site et sur des applications mobiles, tablettes et télévisions intelligentes.
La plateforme audiovisuelle permet de suivre gratuitement en direct puis en différé les concerts des plus grands orchestres, festivals, événements et artistes classiques actuels. L’offre medici.tv comprend tous les genres de la musique classique : récitals, musique de chambre, concerts symphoniques et opéras, ballets ainsi que de nombreux commentaires, classes de maître et portraits d’artistes disponibles sur demande. medici.tv est également disponible sur les applications mobiles iPhone, iPad et Android.


Suivez-nous sur facebook_icone et twitter_icone


Renseignements: 514 842-9951 ou www.osm.ca

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home