LSM Newswire

Monday, March 9, 2015

Communiqué : OSM Éclaté & Philip Glass sur medici.tv et icimusique.ca

Montréal, le mercredi 4 mars 2015 – L’Orchestre symphonique de Montréal est heureux d’annoncer au public que le concert OSM Éclaté – Un voyage avec Philip Glass, sous la direction de Kent Nagano, sera offert gratuitement et en direct sur medici.tv, puis en différé pendant trois mois sur cette plateforme Web internationale. Présenté à 21 h à la Maison symphonique de Montréal, ce concert sera également diffusé en direct sur le site web d’ICI Musique et dans le cadre de l’émission Soirées classiques le 9 mars à 20 h.

Diffusions en direct et gratuites !

OSM Éclaté : Un voyage avec Philip Glass sera transmis en continu pour l’OSM sur medici.tv, qui offrira gratuitement cette performance en direct le soir du concert et en différé pendant une période de trois mois suivant ce concert. Tous les détails àosm.ca

ICI Musique
OSM Éclaté : Un voyage avec Philip Glass sera également disponible en direct sur ICIMusique.ca et diffusé le 9 mars à 20 h dans le cadre de l’émission Soirées classiques animée par Mario F. Paquet. Tous les détails à osm.ca

Programme musical

Orchestre symphonique de Montréal
Kent Nagano, chef d’orchestre
Philip Glass, pianiste et compositeur
Françoise Atlan, soprano
Monika Jalili, soprano
Didem Basar, kanun
Andrei Malashenko, timbales
Hugues Tremblay, timbales

Glass, Mad Rush pour piano solo
Kiya Tabassian, Vers où l’oiseau migrera ? (extrait) Première mondiale – Commande de l’OSM
Kambiz Mozhdehi (arr. Jamshied Sharifi), Jaan e Maryam (Ma bien-aimée Maryam)
Dukas, La Péri, poème dansé
Glass, Concerto Fantasy pour deux timbaliers et orchestre


Philip Glass est parmi les artistes les plus importants de notre temps. Que ce soit à travers son approche minimaliste hypnotisante et sa fascination pour les musiques du monde, ou encore à travers le regard de Paul Dukas et du Canadien d’origine iranienne Kiya Tabassian, l’OSM et Kent Nagano vous transportent, le temps d’une soirée éclatée, au cœur d'un univers inspiré par l'Orient. Le voyage promet d'être saisissant !

En collaboration avec le Musée des beaux-arts des Montréal et en lien avec l’exposition Merveilles et mirages de l'orientalisme : de l'Espagne au Maroc, Benjamin-Constant en son temps.

Rappelons que medici.tv est une plateforme Web internationale offrant un vaste catalogue de musique classique en ligne et qui diffuse les concerts des plus grands orchestres, festivals, événements et artistes classiques actuels.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home