LSM Newswire

Thursday, March 26, 2015

Les finalistes de la 10e édition d’Univers-Cité en spectacle

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Les finalistes de la 10e édition d’Univers-Cité en spectacle sont connus

Trois-Rivières. 25 mars 2015 – À 10 jours de la 10e édition de la finale nationale d’Univers-Cité en spectacle, nous connaissons les 8 numéros finalistes qui fouleront les planches de la salle Anaïs-Allard-Rousseau le 4 avril prochain afin de remporter l’une des trois premières places et des bourses totalisant 1800$.


Université du Québec à Montréal : Maxime Auguste
Le montréalais, descendant des Iles-de-la-madeleine, Maxime Auguste propose une poésie intelligente remplie d’images et une musique sans "show de boucane" à la fois agile et enracinée. Son mini-album « Prendre la fuite » lancé en janvier dernier s’est faufilé au palmarès des radios communautaires et universitaires de Montréal (CIBL), Sherbrooke (CFAK) et Québec (CKIA). Il offre ce soir deux nouvelles chansons teintées de mélancolie et d'authenticité.


Université du Québec à Trois-Rivières : La montagne est blanche
Le groupe, composé d’Olivier Lessard, Alicia Lemieux, Jean-François Chapdelaine et Frédéric Martineau, décrit leur univers avec ses paroles : À ma droite, un grand soleil pâle. Droit devant, la montagne est blanche / À ma gauche, la 204 au ralentie / Droit devant, la montagne est blanche / Derrière moi, des souvenirs vagues d’une fenêtre-juillet, d’un sourire-congé / T’es parti, j’suis resté. Droit devant, la montagne est blanche.


Université Laval: Thomas Langlois Grande gueule à temps plein, ce slameur est du genre à se lever au beau milieu de la nuit pour griffonner deux trois rimes sur le premier bout de papier venu, simplement parce que les mots se bousculent trop dans sa tête pour qu'il puisse dormir. Ce petit numéro n'est qu'une bousculade de mots de plus!


Université du Québec en Outaouais : Jean-François Guindon L’authentique est auteur, compositeur et interprète. Il utilise l’art du Rythme et de la Poésie(RAP) pour faire part de son point de vue de travailleur social, de philosophe et d’être humain. En faisant part de ses propres expériences de vie et de ses réflexions, il se défoule dans sa musique afin de conscientiser les gens pour les aider à être mieux avec eux-mêmes et leur entourage. Ce soir, dans toute son authenticité, il vous présente deux chansons de son dernier CD.

Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue : Céline Badez Céline Badez offrira une interprétation d’une chanson de Diane Tell.

Université de Montréal : Lydia Képinski Lydia Képinski fait de la chanson française, pop quand elle s’amuse, jazz quand elle se force, progressive quand elle a des sautes d’humeur, rap quand elle boit. Mais ce soir, elle ne boira pas. L’étudiante en création littéraire et écriture scénaristique vous présente deux chansons de son cru, qu’elle interprètera au piano.


Université du Québec à Rimouski: Marie-Lou Brière-Berthelot Écrire et composer des chansons demandent d’ouvrir certaines portes sur soi- même. Avec mon piano et ma guitare, je vous ouvre non seulement une, mais bien plusieurs portes que je n’ouvre habituellement pas. Pour fermer mon chapitre universitaire, j’ai décidé de repousser mes limites et de vous présenter deux de mes compositions. En espérant que celles-ci vous donneront envie d’entrer dans mon univers...


École de technologie supérieure
: Benoît Poulin
L’école de technologie supérieure sera représentée par Benoît Poulin, qui offrira un numéro unique de cornemuse gaspésienne en solo.


Les billets sont en vente sur le site www.ovation.qc.ca pour 15$ en prévente ou à 18$ à la porte.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home