LSM Newswire

Tuesday, April 7, 2015

Thomas Langlois, grand gagnant de la 10e édition d'Univers-Cité en specatcle

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate


Thomas Langlois de l’Université Laval remporte la première place d’Univers-Cité en spectacle
 

Trois-Rivières, 6 avril 2015 - Parmi les huit universités francophones en concours le 4 avril dernier à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de Trois-Rivières, c’est le slameur Thomas Langlois, de l’Université Laval, qui a remporté la première place, se méritant ainsi une bourse de 800 $ et les grands honneurs de cette 10e édition.

S’accompagnant au piano et à la guitare, Marie-Lou Brière- Berthelot, de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), s’est mérité la deuxième place avec ses compositions. La troisième place a été décernée à Lydia Képinski, de l’Université de Montréal (UdeM), avec ses deux compositions au piano, qui ont aussi charmé le public puisqu’elle a remporté le prix Coup de coeur du public Desjardins. De plus, Le Petit Medley Simple Malt, présentateur officiel de cette 10e édition, a offert à chaque participant un soir de spectacle sur sa scène.

Le jury, qui a eu la lourde tâche de nommer les grands gagnants, était composé de Vincent Desjardins, danseur professionnel, Philipe Lupien, scénariste-réalisateur de courts métrages et David Lavergne, chanteur du groupe Bears of Legend et agent d’artistes. La soirée a été animée de mains de maîtres par les improvisateurs de la LIM (Ligue d’Improvisation Mauricienne) et de la LUITR (Ligue Universitaire d’Improvisation de Trois-Rivières) Alexandre Laramée-Zouéki et Philippe Grenier. Ils ont mis la fête dans la place dès les premières secondes en faisant chanter un joyeux 10e anniversaire à Univers-Cité en spectacle par le public. La soirée s’est terminée en chanson avec un spectacle de trente minutes de l’artiste folk-country Cindy Bédard, ayant participé au concours national en 2007.

Cet événement a été chapeauté par le conseil d’administration de la Corporation d’Univers-Cité en spectacle et a été rendu possible grâce aux bénévoles et à tous les partenaires dont, entres autres, Le Petit Medley Simple Malt, Le Service aux étudiants de l’UQTR (Université du Québec à Trois-Rivières), le Canal Savoir et la radio CFOU 89,1 FM. Une émission spéciale sera diffusée sur le Canal Savoir le 20 mai prochain.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home