LSM Newswire

Wednesday, July 1, 2015

1er concert de la Maison Trestler

Le mercredi 8 juillet à 20 h Pierre angulaire de la diffusion musicale, audace exige…Deux grands pianistes et deux pianos à queue, nez-à nez afin de savourer un duel avec Piano Caméléons…On vous fera voyager, rêver et partager des expériences uniques sous la lueur vacillante et mystérieuse des luminaires…


Piano Caméléons avec les pianistes : John Roney et Matt Hershowitz

John Roney :


Originaire de Toronto, le pianiste John Roney, vit maintenant à Montréal, où il partage son temps entre la composition, l’enseignement et une carrière d’interprète sur la scène jazz internationale. Compositeur, pianiste à la fois jazz et classique, sa polyvalence recèle une maîtrise d’une étonnante pluralité de compétences et de sensibilité artistique. Il a eu l’occasion de jouer avec plusieurs grands noms de la scène jazz locale, ces collaborations l’ont amené à jouer à travers le Canada, en Europe, au Moyen-Orient et à participer à de nombreux enregistrements pour CBC/Radio-Canada, Global Television et autres prestigieuses chaînes.

Matt Herskowitz :

Artiste polyvalent, vivant à Montréal depuis 1999, Matt apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Il s’est produit en concert partout dans le monde, dont au prestigieux Carnegie Hall de New York, au Festival international de jazz de Montréal, et lors de plusieurs festivals européens. En tant que compositeur, Matt a reçu de nombreuses commandes de compositions, en 2012, il a joué son Concerto Grosso avec The Knights à Central Park, performance qui a reçu une critique enthousiaste dans le New York Times.
Dans le domaine de la musique classique, son enregistrement du Concerto no. 2 en si majeur de Glazunov avec I Musici de Montréal pour les disques Chandos a été cité par le journal Strad comme étant « le meilleur enregistrement de cette œuvre sur disque. »


Programme :     

Prélude en do mineur, J. S. Bach
Sonate Op. 13 No. 8 (Pathétique), L. v. Beethoven
Clair de Lune, C. Debussy
Prélude en do dièse mineur, S. Rachmaninov
Étude révolutionnaire  Op. 10 No. 12, F. Chopin
Entracte
Fascinating Rhythm, G. Gershwin
Träumerei, No. 7, Kinderszenen (Scènes d’enfants), R. Schumann
Concerto pour piano en la mineur, Op. 54 / Besame mucho, R. Schumann
Summertime, G. Gershwin
Prélude en ré mineur, J. S. Bach

La Maison Trestler
85 chemin de la Commune
Vaudreuil-Dorion Qc J7V 2C3
Tél. : 450 455-6290

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home