LSM Newswire

Thursday, July 2, 2015

400 artistes provenant de 30 pays réunis pour le 2e MondoKarnaval!

Québec, le 30 juin 2015. – C’est les 4 et 5 juillet prochains que le deuxième MondoKarnaval se tiendra, au lieu historique national Cartier-Brébeuf. L’animatrice et chanteuse Marième et le percussionniste Luc Boivin seront les fiers porte-parole de cette nouvelle édition ! Ils offriront en prime des prestations pour colorer le festival. La population est invitée à vivre une véritable immersion culturelle à même la ville, en découvrant gratuitement à travers diverses activités les communautés culturelles dont regorge Québec. Quatre cents artistes provenant de 30 pays des quatre coins du globe sont réunis pour offrir plus de 40 spectacles!

« C’est avec plaisir que la Ville s’associe à nouveau cette année au MondoKarnaval, un événement qui célèbre la diversité culturelle de Québec, a mentionné Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif de la Ville de Québec responsable des communautés culturelles. J’invite toute la population à profiter de cet événement rassembleur pour découvrir et s’imprégner des différentes cultures qui enrichissent notre accent d’Amérique. »

Authentique fête de la diversité culturelle

Plus qu’un simple festival de musique, le MondoKarnaval compte des prestations artistiques allant de la danse aux arts du cirque, en passant par l’animation et même par le sport. Une programmation riche et variée est offerte au grand public de midi jusqu’au soir, les 4 et 5 juillet : un tournoi de soccer amical au terrain du Centre Louis-Jolliet; le Marché du monde, regorgeant de saveurs, comprenant plusieurs kiosques de restaurateurs des quatre coins du monde et offrant la possibilité de déguster des mets traditionnels; le Chapiteau des cultures, exposant les richesses culturelles des différentes associations qui participent à l’événement; et bien plus encore.

Le seul défilé estival à Québec!

Le fameux défilé carnavalesque, seul défilé estival de Québec, parcourra les rues De L’Espinay et Cadillac le samedi 4 juillet à 16 h. Les 20 pays participants seront mis à l’honneur dans les rues de Limoilou par deux chars allégoriques du Carnaval de Québec et un char des Fêtes de la Nouvelle-France. Le tout agrémenté de danses, de percussions et d’autres formes d’arts témoignant des traditions et des cultures allant du Panama à Madagascar, de l’Allemagne à la Roumanie, et d’ailleurs.

Des spectacles de musique pour faire voyager

C’est dans une ambiance intime et dynamique que des artistes d’ici et d’ailleurs animeront la scène du MondoKarnaval. Mentionnons Samito, couronné révélation Radio-Canada 2015-2016, Neto Yuth et My Hidden Side, un jeune groupe émergent originaire de Québec. Le R, artiste franco-ontarien, Joaquin Diaz, maître du merengue et habitué des FrancoFolies de Montréal, et Stella Gonis, figure publique la plus visible de la musique en terre martiniquaise, prendront entre autres part à cette édition. En plus, le public aura la chance de voir les porte-parole Marième et Luc Boivin en spectacle. La programmation complète est disponible au MondoKarnaval.com.

MondoKarnaval a pu compter sur l’appui de précieux partenaires. Parmi ceux-ci, la Ville de Québec (partenaire financier), Parcs Canada, Première Ovation, Desjardins Caisse populaire, KABS, pointcomm, CKRL, Québec Hebdo, le journal Les immigrants de la Capitale, MonLimoilou.com et Québec Scope.

MondoKarnaval

MondoKarnaval est un festival de musique du monde à saveur carnavalesque qui a pour mission de faire rayonner la diversité culturelle de Québec par la danse, la musique, les autres arts et la cuisine. Plusieurs pays y sont représentés, dont le Brésil, la Chine, le Cameroun, la Colombie, l’Espagne, le Pérou et la Martinique.


Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home