LSM Newswire

Thursday, July 23, 2015

À la Clémentine au Théâtre d’été La Roche à Veillon

Un plongeon rocambolesque au cœur de la gastronomie et de l’univers télévisuel!

Québec, le 28 avril 2015 – Les directeurs des Productions Théâtrissimo sont heureux de dévoiler À la Clémentine, la pièce qui sera présentée au Théâtre d’été La Roche à Veillon lors de la saison estivale 2015. Cette œuvre humoristique de Jim Brochu, traduite par Michel Forget et mise en scène par Michel-Maxime Legault, s’ajoute à la liste des nombreuses comédies qui ont été présentées au Théâtre depuis plusieurs années. C’est toutefois au cœur de la gastronomie et de l’univers télévisuel que seront plongés les spectateurs cet été. Les comédiens Bertrand Alain (L’opéra de quat’sous, Le Bourgeois gentilhomme), Clément Beaumont (Un sofa dans le parc, Parents à Vie 1 et 2), Frédérique Bradet (Le Bourgeois gentilhomme, Le NoShow) et Gabriel Fournier (Disparaître ici, Quelques livres de trop) seront réunis pour l’occasion, afin d’ajouter une touche de légèreté et de rires bien sentis aux soirées du 19, 20 et 23 juin, en plus de celles du 25 juin au 29 août.

La Roche à Veillon, qui a célébré son 50e anniversaire l’an dernier, s’appuie aujourd’hui sur une réputation certaine grâce à ses productions maintes fois prisées, offrant au public un théâtre d’été à la fois drôle et intelligent. À près d’une heure de Québec, les visiteurs du Théâtre situé à Saint-Jean-Port-Joli peuvent également profiter de leur passage pour déguster la cuisine typiquement canadienne du restaurant La Boustifaille. Expérience à la fois unique et divertissante à prévoir.

Rappel du synopsis :
Clémentine est une passionnée de cuisine. Elle est connue pour ses livres de recettes, mais elle voudrait bien avoir sa propre émission de télé. Son conjoint lui, très épris de sa Clémentine, ne rêve que de romantisme et de voyages. Lorsque son excentrique agent apprend à Clémentine qu’un réseau de télé s’intéresse à son projet, elle est emballée. Mais, devant la caméra, tout devient compliqué ! Chacun voudra l’aider. Même sa voisine, une tête folle au grand cœur… Réussira-t-on à faire de Clémentine, la nouvelle star culinaire de la télé?

Distribution :
Bertrand Alain : Charly
Clément Beaumont : Irma
Frédérique Bradet : Clémentine
Gabriel Fournier : Thomas

Réalisation : Les Productions Théâtrissimo inc. – Direction artistique : Clément Beaumont – Direction administrative : Simon Chouinard – Assistance à la direction administrative : Michel Chouinard – Texte : Jim Brochu – Traduction :  Michel Forget – Mise en scène : Michel-Maxime Legault – Assistance à la mise en scène et direction de production : France Deslauriers – Conception du décor : Marie-Renée Bourget Harvey – Conception de l’éclairage et régie : France Deslauriers – Costumes : Maude Audet – Assistance au décor et accessoires : Janie Lavoie – Construction du décor : Hugues Bernatchez – Conception graphique : Chalifour Agence Web – Relations de presse : pointcomm communication stratégique – Collaboration spéciale et remerciements : Nancy Carrier et La Commission touristique du Port-Joli inc. Merci aux commanditaires et à l’équipe de production.

À la Clémentine
Les 19, 20 et 23 juin
et du 25 juin au 29 août 2015
(mardi au samedi à 20 h 30)
Première de la pièce :
vendredi 19 juin 2015 à 20 h 30
 
Théâtre d'été La Roche à Veillon
547, avenue de Gaspé Est (Route 132) Saint-Jean-Port-Joli
Carte routière

 
Information/Réservation


Vivez une expérience inoubliable à La Roche à Veillon. Profitez de la pièce pour prolonger votre séjour au restaurant La Boustifaille (cuisine typiquement canadienne) et pourquoi ne pas passer la nuit sur place dans l’une des charmantes auberges ou motels de l’endroit.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home