LSM Newswire

Monday, July 13, 2015

Ahuntsic sera hôte de moments musicaux Intimistes et d’envergure du 12 au 15 août

Montréal, le lundi 13 juillet 2015 Concerts Ahuntsic en Fugue est fier d’annoncer la tenue de sa seconde édition, du 12 au 15 août, dans des lieux emblématiques du quartier Ahuntsic. Inspirés par la beauté et le dynamisme d’Ahuntsic, des musiciens chevronnés ont entrepris la mission d’assouvir la curiosité culturelle de sa communauté. Leur programmation suggère à nouveau cet été un répertoire classique dont le nombre réduit de musiciens inispire la proximité : celui de la musique de chambre.

Au programme

Une fugue propose quatre mélodies simultanées qui forment une entité harmonieuse. Voilà l’essence même du festival qui s’échelonnera sur quatre soirs, dans quatre espaces ahuntsicois distincts à l’acoustique exceptionnelle.

Le premier concert, Florilège estival, fera résonner des mélodies d’Europe méridionale entre les murs de l’Église Saint-André-Apôtre. Tango Boréal donne un tout autre sens à la «fugue» puisqu’il est tenu dans un lieu gardé secret jusqu’au soir précédent, garantissant ainsi une ambiance intimiste pour ce concert de pur tango argentin. Suivra la Soirée hommage à la rue Chabanel et à l’industrie du vêtement : un événement avec violoncelle et piano dont la programmation, inspirée de l’ère moderne, souligne l’histoire de cette plaque tournante du monde de la mode. Dans le cadre de La filière Brahms, le public est invité à s’installer à même la scène de l’amphithéâtre du Collège Regina Assumpta pour être témoin privilégié de l’engagement émotif et physique des artistes. La clôture du festival repose sur le paroxysme des quatuors de Brahms, l’Opus 60.

Merci à nos partenaires

Né d’une double passion, l’amour de la musique classique et l’attachement à un quartier, Ahuntsic en Fugue collabore avec la Maison de la Culture, le 555 Chabanel, le Collège Regina Assumpta, Biothermica et Pianos Bolduc. Les organisateurs tiennent à remercier particulièrement les conseillers municipaux et Fayolle Canada de contribuer à la vivification de l’offre culturelle de l’arrondissement.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home