LSM Newswire

Tuesday, July 28, 2015

Christine Cyr est nommée directrice artistique et pédagogique de Ballet Divertimento

Montréal, 27 juillet 2015 – L’école Ballet Divertimento est fière d’annoncer la nomination de Christine Cyr au nouveau poste de directrice artistique et pédagogique de l’institution. Elle débute dans ses fonctions dès le 24 août. La venue de Madame Cyr permettra à l’école d’assurer son développement, de bonifier ses programmes de formation et de consolider sa présence auprès du public, du milieu de la danse, des instances gouvernementales et de l’éducation.

Diplômée de l’École nationale de ballet du Canada en 1981, Christine Cyr poursuit sa formation auprès de grands maîtres de l’Opéra national de Paris. À son retour au Canada, elle danse comme soliste pour la Anna Wyman Dance Theater de Vancouver et la Atlantic Ballet Company de Halifax. Dès 1989, elle travaille à la formation de jeunes danseurs comme professeure invitée dans différents stages et écoles. En 2008, elle se joint à l’équipe professorale de l’École supérieure de ballet du Québec (ESBQ). Elle participe à la rédaction des plans cadres du programme collégial et rédige pour l’ESBQ et le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie les bilans annuels présentés au ministère de l’Éducation. En 2010, elle accepte un poste au Programme Danse du Collège Sainte-
Anne. Et, après des études en histoire à l’Université de Montréal, Christine Cyr finalise une maitrise en enseignement des arts (spécialisation danse) de l’Université du Québec à Montréal. Depuis l'an 2000, elle préside le conseil d'administration de PPS Danse.

« Christine est une chef d’équipe inspirante, confiante et déterminée qui saura apporter un souffle nouveau à l’école et accompagner nos jeunes danseurs pendant leur formation et jusqu’à leurs premières expériences professionnelles. Nos visions artistiques concordent et je sens que nous pourrons nous inspirer mutuellement » a déclaré la directrice générale Susan Alexander.

Fondée en 1991 par Susan Alexander, l’école Ballet Divertimento a mis sur pied, en collaboration avec des établissements scolaires du secondaire et du collégial de Montréal, des programmes de danse-étude permettant de conjuguer performances artistiques et scolaires. Elle a également déployé une offre grand public souple permettant aux enfants dès l’âge de 3 ans, aux adolescents et aux adultes de cultiver leur plaisir de la danse ou de s’y initier. École doublée d’un centre chorégraphique, Ballet Divertimento soutient les jeunes danseurs du cheminement professionnel en organisant chaque année Springboard Danse Montréal et en offrant des résidences de création aux chorégraphes émergents.

Située dans un environnement ouvert et créatif, au cœur du quartier McGill de Montréal, l’école accueille autour de 800 élèves chaque année. Plus d’une vingtaine d’enseignants expérimentés y donnent des cours sur une base régulière, auxquels s’ajoutent de nombreux professeurs invités.

Source : www.balletdivertimento.com / danse@balletdivertimento.com / 514-285-2157

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home