LSM Newswire

Thursday, July 16, 2015

Deux concerts au Festival Classique des Hautes-Laurentides: Orchestra of the Americas et David Braid

En tournée canadienne pendant près de neuf semaines cet été, l'Orchestra of the Americas et l'Orchestre de la Francophonie ont décidé cette année d'unir leurs forces afin de célébrer la présence de la francophonie dans les Amériques.

Sous la direction du chef Jean-Philippe Tremblay, la formation qui rassemble 80 jeunes musiciens provenant de plus de 30 pays de la francophonie et des Amériques propose un programme consacré à Prokofiev (Suite Roméo et Juliette), Vitali (Chaconne), John Williams (Schindler's List) avec le soliste Alexandre Da Costa, le samedi 25 juillet à 19h30 à l'Espace Théâtre de Mont-Laurier.

La fusion de ces deux orchestres, qui célèbre cette année la présence de la francophonie dans les Amériques, rassemble 80 jeunes musiciens provenant de plus de 30 pays de la francophonie et des Amériques.

Jean-Philippe Tremblay


Fondateur et directeur musical de l'OF (Orchestre de la Francophonie), Jean-Philippe Tremblay a donné plus de 250 concerts à travers le Canada, la Chine et les États-Unis. Au cours des dernières saisons, il a dirigé, comme chef invité, de prestigieuses formations européennes : l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, l’Orchestre de chambre de Vienne, le London Philharmonic Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, l’Orchestre national d’Espagne et les orchestres des radios de Prague, Dresde et Budapest. Récipiendaire de nombreux prix prestigieux, Jean-Philippe Tremblay a également obtenu pour ses enregistrements plusieurs mentions et recommandations de nombreuses publications incontournables telles que Diapason et Gramophone.


Alexandre Da Costa


Directeur artistique du Festival classique des Hautes-Laurentides et violoniste émérite, Alexandre Da Costa s'impose comme véritable rockstar du violon, grâce à son style audacieux et sa virtuosité flamboyante. De l'enfant prodige montréalais à l'artiste célébré mondialement, Alexandre Da Costa est l'un des musiciens les plus marquants de la jeune génération au pays. Il est récipiendaire d'un prix Juno en 2012 pour l'album Fire and Blood en compagnie de l'Orchestre symphonique de Montréal, ainsi que du prestigieux prix Virginia-Parker du Conseil des arts du Canada décerné à l'artiste s’étant le plus distingué au Canada et à l'étranger. Son rayonnement à l'échelle internationale rejaillit sur l'ensemble du Canada.

DAVID BRAID ET L'ENSEMBLE SINFONIA UK COLLECTIVE


Le dimanche 26 juillet à 19h30, c'est avec le pianiste et compositeur David Braid et l'ensemble Sinfonia UK Collective que se poursuit le Festival classique des Hautes-Laurentides, à l'Église du Village (Village de Mont-Tremblant). Autour de Rhapsody in Blue de George Gershwin, David Braid propose aux amateurs de musique classique et de jazz ses compositions originales.

David Braid


Salué par la presse canadienne comme "génie du jazz" (Maclean’s Magazine) et récipiendaire de deux prix Juno, le pianiste et compositeur David Braid s'est produit aux États-Unis, en Europe, en Asie, en Australie, au Brésil et au Canada. Il remporte plusieurs fois le prix « National Jazz » et joue à de nombreuses reprises au Canada, en Europe, en Australie, en Corée, au Japon, en Chine et dans d’autres pays d’Asie. Il est nommé compositeur de l’année par la SOCAN en 2007 lors de la remise du prix National du Jazz.

Sinfonia UK Collective


Fondé en 2004 par Lee Tsang, le Sinfonia UK Collective est considéré comme l'un des ensembles musicaux les plus innovateurs du Royaume-Uni. Véritable tremplin pour la création musicale, il se distingue par l'exploration d'un répertoire attrayant et inhabituel. Il se produit de plus en plus dans le monde entier.

Information et billetterie


Pour en savoir davantage, consulter le site web du festival:
http://www.concertshautes-laurentides.com/
Billetterie: par téléphone sans frais: 1-877-545-3330            
Par internet: www.reservatech.net

• ORCHESTRA OF THE AMERICAS: Samedi 25 juillet 19h30 à L'Espace Théâtre de Mont-Laurier, 543 rue du Pont, Mont-Laurier QC J9L 1X5. Prix des billets: régulier 35$, aînés/étudiants 32$, gratuit pour les moins de 18 ans

• DAVID BRAID ET L'ENSEMBLE SINFONIA UK COLLECTIVE: Dimanche 26 juillet 19h30 à l'Église du Village (Village de Mont-Tremblant), 1829 chemin du Village à Mont-Tremblant QC J8E 1K4. Prix des billets: régulier 35$, aînés/étudiants 32$, gratuit aux moins de 18 ans

Labels: , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home