LSM Newswire

Friday, July 10, 2015

Deux concerts cette fin de semaine au Festival Classique des Hautes-Laurentides

Pour sa quatrième fin de semaine estivale en musique, le Festival Classique des Hautes-Laurentides propose deux rendez-vous musicaux le samedi 18 juillet, l'un à Rivière-Rouge et l'autre à Ferme-Neuve.

SOLEIL D'ESPAGNE-Vies et poésies de Lorca


Devant l'immense succès du spectacle "Soleil d'Espagne - Vies et poésies de Lorca" présenté à guichet fermé l'an dernier au Festival Classique des Hautes-Laurentides, la direction a décidé de reconduire cet évènement le samedi 18 juillet prochain à 20h00 au Centre sportif et culturel de la Vallée-de-la-Rouge.

Soleil d'Espagne - Vies et poésies de Lorca est une rencontre entre Richard Desjardins, porteur de la parole du poète Federico Garcia Lorca, le violoniste et directeur artistique du Festival Classique des Hautes-Laurentides Alexandre Da Costa et le guitariste Alexandre Éthier.

Musique, poésie et narration: un concept original


Idée originale d'Alexandre Da Costa, Soleil d'Espagne-Vies et poésies de Lorca a d'abord été présenté en version anglaise à Londres (2013) avec un vif succès. Ce projet a immédiatement capté l'attention de Richard Desjardins et a donné naissance à ce concert-spectacle. Hommage à l’œuvre du poète Federico Garcia Lorca ainsi qu’à la musique espagnole des Albeniz, Manuel de Falla, Gaspar Sanz et Pablo Sarasate, Soleil d'Espagne - Vies et poésies de Lorca vous plonge dans un monde de romance et de fiers toréadors. Musicien en plus d’être écrivain, Lorca nous a légué un cycle d’une trentaine de chansons dont il a écrit la musique et les paroles.

Salles combles lors de la tournée 2014


Présenté dans plusieurs villes du Québec à l'automne 2014, ce concert-spectacle s'est joué à guichet fermé dans la plupart des salles et a récolté des critiques unanimement élogieuses:

"Un spectacle de haut vol original, bien conçu, intense et riche en contenu intellectuel, historique, poétique et musical." (Caroline Rodgers, La Presse, 19 septembre 2014)

"Entre la guitare subtilement omniprésente d'Alexandre Éthier, l'archet sensible et fougueux d'Alexandre Da Costa et le verbe incarné et incisif de Richard Desjardins, on aurait difficilement pu trouver trio mieux équilibré." (Geneviève Bouchard, Le Soleil, 3 octobre 2014)

CONCERT GASTRONOMIQUE AVEC LE CHANTEUR SÉNÉGALAIS KARIM DABO


Du côté de Ferme-Neuve, c'est dans le contexte d'un concert gastronomique au restaurant Les Berges du Village Windigo que le public pourra entendre le chanteur-compositeur Karim Dabo, qui s'est mérité en 2014 le Prix Coup de pouce Francophonie Express du Festival Vue sur la relève. Dans un style afro-pop, Karim explore des sonorités empreintes de sérénité, dans une approche combinant ses influences africaines et occidentales. Ses paroles, principalement dans le dialecte Wolof, appellent à la paix intérieure et la tranquillité.

Karim partagera la scène avec sa complice musicale, la choriste Coline Bruniaux.

Information et billetterie


Pour en savoir davantage, consulter le site web du Festival:
Billetterie: par téléphone sans frais: 1-877-545-3330   
Réservation pour le concert gastronomique : 1-866-946-3446           
Par internet: www.reservatech.net

  • KARIM: Samedi 18 juillet 18h30, restaurant Les Berges du Village Windigo, 548 chemin du Windigo  Ferme-Neuve QC J0W 1C0. Prix des billets: 75$ plus taxes (concert gastronomique)
  • SOLEIL D'ESPAGNE - Vies et poésies de Lorca: Samedi 18 juillet 20h00, Centre sportif et culturel de la Vallée-de-la-Rouge, 1550 rue du Rapide, Rivière-Rouge QC J0T 1T0. Prix des billets: 43$

Labels: , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home