LSM Newswire

Thursday, July 23, 2015

Du Domaine Forget au Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Une série de concerts classiques gratuits présentés au MACBSP durant l’été

Baie-Saint-Paul, le 22 juillet 2015. – Durant la période estivale 2015, une série de concerts classiques gratuits du Domaine Forget sont présentés dans la grande salle Françoise-Labbé du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul. Dans le cadre d’un partenariat établi depuis deux ans entre les deux institutions culturelles de Charlevoix, les visiteurs du musée peuvent entendre la talentueuse relève musicale de l’Académie internationale de musique et de danse.

Le vendredi 24 juillet à 12 h 30, le public pourra entendre un magnifique concert de la série, alors que les élèves de l’Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget proposeront un répertoire mettant à l’honneur les cordes. Enfin, c’est sur le site même du Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, le vendredi 7 août à 12 h 30, que les visiteurs pourront entendre le dernier concert de la série.

Académie internationale de musique et de danse

Sous la direction artistique de M. Paul Fortin, chacun des quatre concerts de la série s’articule autour d’une classe de maître constituée de jeunes musicien(ne)s de provenance très diverses. Au terme d’une résidence de quelques semaines au Domaine Forget, les élèves présentent au public des pièces de répertoire classique, et ce, dans un environnement unique : un musée d’art contemporain. Mme Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget, et M. Jacques St-Gelais Tremblay, directeur général du MACBSP, se réjouissent de ces rencontres estivales entre arts visuels et musique.

Pour plus d’information, le public est invité à communiquer au 418-435-3681 ou communications@macbsp.com. Concerts gratuits.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home