LSM Newswire

Tuesday, July 21, 2015

Ganymède recrute pour la saison d'automne-hiver 2015-2016

L'ensemble vocal Ganymède est à la recherche de voix d'hommes. Rappelons que l'orientation sexuelle n'est pas un critère de sélection. Bien qu'issu de la communauté gaie de Montréal, l'Ensemble estime que la vraie démarche d'inclusion au sein de notre société est d'aller au-delà des distinctions. La musique est le premier amour, celui qui adoucit les mœurs et favorise le respect des différences.

Le programme de la saison

Nous donnerons deux concerts, un en novembre, en collaboration avec le Choeur du Gesù, sous la direction de Patricia Abbott, dans le cadre du 150e anniversaire de la paroisse, concert durant lequel nous interpréterons le Requiem de Fauré. Le second concert se tiendra à la mi-mai et coïncidera avec le 25e anniversaire de l'ensemble. Nous y interpréterons, entre autres, le Lux Aeterna de K Lee Scott.

Horaire des répétitions et exigences

Les répétitions ont lieu tous les mardis, de 19 h à 21 h 45 au centre-ville de Montréal. Des enregistrements d'apprentissage sont fournis. Pour être accepté dans le choeur, il faut passer une audition qui recrée les conditions d'apprentissage de la saison régulière. Ainsi, le futur candidat sera appelé à se familiariser avec une courte pièce. Il ne s'agit pas de l'apprendre par coeur, et l'audition se passe devant le chef seul, accompagné d'un pianiste et d'un membre du conseil d'administration. Le but de l'audition est d'identifier les capacités, le registre de la voix et de connaître l'expérience du chant du candidat.


Pour des renseignements supplémentaires, ou pour prendre rendez-vous, on contacte Nicolas, au 514-528-6302 ou par courriel (contacter@evganymede.com).

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home