LSM Newswire

Thursday, July 16, 2015

Jean-François Rivest assurera la direction du dernier concert symphonique du Festival Orford 2015

Le Centre d’arts Orford annonce un changement de programme pour son dernier concert d’orchestre prévu le 31 juillet prochain à 20 h, à l’Église Saint-Jean-Bosco de Magog. En effet, le chef Jean-François Rivest a accepté d’assurer la direction de l’Orchestre de la Francophonie en collaboration avec le volet orchestral de l’Académie Orford et le YOA Orchestre des Amériques, puisque le chef Jean-Philippe Tremblay est malheureusement indisposé à la suite d’une blessure au dos.

Nouveau programme
Le programme musical sera modifié pour mettre à l’honneur les talents de l’orchestre alors que Jean-François Rivest et ses 80 musiciens vous offriront deux des œuvres les plus aimées du répertoire orchestral : l’Ouverture solennelle 1812 de Tchaïkovski et la Symphonie no 9, dite « du Nouveau Monde » de Dvořák. Enfin, le pianiste montréalais Serhiy Salov interprètera, comme prévu, le fabuleux Concerto en sol de Ravel.

« Évidemment, je suis désolé pour mon collègue Jean-Philippe, que j’estime beaucoup. Néanmoins, ce sera un véritable plaisir pour moi de diriger à nouveau cet orchestre pleinement rodé qui achèvera alors sa grande tournée canadienne, particulièrement dans ces œuvres grandioses et passionnées. Tchaïkovski, Ravel et Dvořák vous transporteront de la Grande Pâques russe, aux étendues sauvages de l’Amérique des légendes, de la violence des carillons et des canons à la tendresse inouïe du Concerto de Ravel », explique Jean-François Rivest.


À propos de l'orchestre
La formation de l’Orchestre de la Francophonie en collaboration avec le volet orchestral de l’Académie Orford et le YOA Orchestre des Amériques compte 80 musiciens (32 femmes et 48 hommes) âgés de 18 à 30 ans et provenant de 25 pays (Amériques et France). Ces jeunes artistes offrent un total de 23 concerts donnés dans 17 villes du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. Une formidable mise en commun de forces académiques qui offrent aux meilleurs jeunes musiciens un stage orchestral unique et de très haut niveau, qui leur permet de s’épanouir et se développer de façon fulgurante, individuellement ainsi que collectivement!

Billetterie
3165, chemin du Parc
Orford (Québec)  J1X 7A2
1 800 567-6155, poste 232 ou 819 843-3981, poste 232

billetterie@arts-orford.org

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home