LSM Newswire

Friday, July 17, 2015

La réflexion créative et collaborative en vedette pour le prochain Matin créatif

Québec, le 16 juillet 2015 – C’est sous le thème de la collaboration qu’aura lieu le 9e Matin créatif à Québec, déjeuner-conférence ouvert à tous et totalement gratuit. Pour faire honneur à l’esprit coopératif que cela implique, l’activité sera animée non pas par une, mais bien trois femmes formant ensemble le collectif B.L.U.S.H., accompagnées de la saxophoniste Lyne Goulet. Le vendredi 24 juillet8 h, au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), participez à une réflexion de groupe sur la manière la plus efficace de travailler en adéquation afin de créer une œuvre commune.
Les billets seront disponibles sur le site Web de CreativeMornings Québec, le lundi 20 juillet, dès 11 h.

B.L.U.S.H.
B.L.U.S.H. est un collectif créatif composé d’Annie Baillargeon et Isabelle Lapierre, artistes en arts visuels, ainsi que de Marie-Hélène Blay, conceptrice sonore, musicienne et compositrice. Leur exploration visuelle allie performance, peinture, installation et conception sonore. Les trois femmes ont présenté leur travail dans des festivals et événements au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Pour le Matin créatif du 24 juillet, elles auront comme artiste invitée la saxophoniste alto Lyne Goulet.

Comment participer?
Les Matins créatifs se tiennent toujours l’avant-dernier vendredi de chaque mois, et les billets sont disponibles le lundi précédant l’évènement, soit dans ce cas le 20 juillet, à 11 h, sur le site Web de CreativeMornings Québec. Les places s’envolent généralement en quelques minutes seulement. Si l’évènement affiche complet, il est possible de s’inscrire sur la liste d’attente. Des billets supplémentaires sont souvent attribués durant la semaine. Lors de l’évènement, un petit-déjeuner est offert.

Qu’est-ce que les Matins créatifs (CreativeMornings)?
Le concept CreativeMornings rassemble, un vendredi par mois dans plus d’une centaine de villes à travers le monde, des innovateurs de tous les horizons le temps d’un déjeuner-conférence gratuit portant sur un thème présélectionné. C'est la ville de New York qui a été témoin des balbutiements des CreativeMornings, en 2008, inspirés par l’idée originale de la designer Tina Roth Eisenberg.
Vous pouvez suivre les activités de CreativeMornings Québec sur Facebook et Twitter.

9e Matin créatif à Québec
Quand : Le vendredi 24 juillet, 8 h
Où : Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ)
Qui : B.L.U.S.H.



Twitter : @Quebec_CM  /  #CMQC

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home