LSM Newswire

Thursday, July 23, 2015

Le hautboïste exceptionnel Hugo Lee remporte le Prix Michael-Measures 2015

Ottawa, 22 juillet 2015 – Le hautboïste Hugo Lee de Toronto est le lauréat du Prix Michael-Measures 2015 du Conseil des arts. Collaboration unique entre le Conseil des arts et NYO Canada (Orchestre national des jeunes Canada), ce prix d’une valeur de 25 000 $ vise à reconnaître le talent prometteur de la prochaine génération de musiciens canadiens de musique classique.

Hugo Lee a été choisi, par un jury de NYO Canada, parmi les 93 musiciens qui composent l’orchestre cette année. Sa prestation au ton, à la technique et à la sensibilité unique s’est démarquée.

Citation
« Depuis que je joue du hautbois, l’une de mes plus profondes aspirations est d’étudier à la Juilliard School de New York, a affirmé Hugo Lee. Le Prix Michael‑Measures me procurera le soutien financier dont j’ai besoin pour terminer la dernière année de mon baccalauréat. Je suis reconnaissant au Conseil des arts et à NYO Canada de m’aider à vivre la vie musicale dont j’ai toujours rêvé. »

À propos de Hugo Lee et du prix
·         Hugo Lee, âgé de 21 ans, a commencé à jouer du hautbois à 10 ans et est membre de la Toronto Symphony Youth Orchestra et de NYO Canada depuis qu’il a 16 ans.
·         Il a joué comme soliste dans des salles de concert de New York et du Canada et en 2014, il a remporté le concours quadriennal de concerto de hautbois de la Juilliard.
·         Le Prix Michael-Measures est remis annuellement à un jeune interprète de musique classique âgé de 16 à 22 ans ayant terminé avec succès le programme annuel de formation estivale de NYO Canada.
·         Le prix sera remis à l’occasion d’un concert de NYO Canada à Toronto au Koerner Hall le 27 juillet à 20 h.

NYO Canada
NYO Canada est l’institut canadien de formation orchestrale privilégié pour les musiciens de 16 à 28 ans. Il a pour mission de former, de perfectionner et de mettre en valeur les jeunes musiciens d’orchestre canadiens les plus doués. Réputé sur le plan international pour offrir un des meilleurs programmes de formation orchestrale au monde, NYO Canada dispense la formation la plus poussée et la plus complète qui soit. Chaque année, plus de 500 musiciens prometteurs de niveau collégial et universitaire auditionnent pour obtenir l’une des 80 à 100 places disponibles au sein de NYO Canada. Depuis sa création, en 1960, plus de 3 200 des meilleurs jeunes musiciens du Canada y ont reçu une formation orchestrale. Ses anciens élèves forment le noyau des grands orchestres du Canada ou font partie d’orchestres internationaux de renom.


Au sujet du Conseil des arts du Canada
Le Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts du Canada. Nous favorisons l’excellence artistique et la défendons pour que les Canadiennes et les Canadiens participent à une vie culturelle riche et en apprécient les bienfaits. En 2013-2014, nous avons investi 153,6 millions de dollars dans la création artistique et l’innovation, grâce à nos subventions, nos prix et nos paiements. Nous dirigeons également des projets de recherche, organisons des activités et travaillons en partenariat, afin de faire progresser le secteur artistique et de bien ancrer les arts au cœur des communautés de l’ensemble du pays. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO, afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de viabilité pour les Canadiennes et les Canadiens. La Banque d’art du Conseil des arts du Canada fait la prestation de programmes de location d’œuvres d’art contemporain et aide à faire avancer l’engagement du public envers les arts contemporains.

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home