LSM Newswire

Tuesday, July 14, 2015

Le mercredi 29 juillet à 20 h à la Maison Trestler

Pierre angulaire de la diffusion musicale, audace exige…

L’Ensemble Transatlantik Schrammel, pour valser…
Un voyage magique et romantique à Vienne, avec quatre merveilleux musiciens, sous la direction musicale de Jean Deschênes, toujours sous lueur vacillante et mystérieuse des luminaires du salon Rainville…

Certainement la seule formation en Amérique à plonger au cœur de la musique traditionnelle viennoise avec autant d'audace, d'âme et de virtuosité, voilà le Transatlantik Schrammel
Le directeur artistique, Jean Deschênes, propose cette suave musique à saveur de café crème saupoudré de cannelle, cette ambiance unique de  Café Viennois. Promenade à Vienne.
Un voyage musical à travers les plus pittoresques quartiers de Vienne.

Jean Deschênes, directeur artistique et contre guitare viennoise :

Au début, formé comme flûtiste à l'école Vincent-D'Indy, de l'Université de Montréal en musique baroque puis à l'Université de Toronto où il complète, sous la direction du flûtiste Robert Aitken, une maîtrise en flûte traversière moderne.
Il fonde plusieurs formations qui se consacreront à ce genre musical; L'Ensemble Transatlantik Schrammel, le Trio Kaffeehaus et l'Ensemble Strauss-Lanner de Montréal avec lesquelles il produira une dizaine de CD et donnera des tournées au Canada, en France, Allemagne et en Autriche.

Anne Lauzon :
Clarinette en sol et accordéon Schrammel, détient des diplômes de baccalauréat et de maîtrise en musique interprétation de l'université de Montréal.
Elle a été à maintes reprises, boursière du Ministère des affaires culturelles du Québec et du CALQ ce qui lui a permis de parfaire ses connaissances musicales à Vienne en Autriche avec de grands maîtres. Concertiste de carrière, elle travaille maintenant comme clarinettiste solo de l'Ensemble Strauss-Lanner de Montréal, du Trio Kaffeehaus et de l'Ensemble Transatlantik Schrammel.

Brigitte Lefebvre :
1er violon, est membre permanente de l'Orchestre Métropolitain, de l'Orchestre de la Montérégie et du Studio de musique ancienne de Montréal. Elle a pendant plusieurs années fait partie de l'Orchestre du festival de musique baroque de La Mèque au Nouveau-Brunswick.  Elle agit comme  violon solo de l'Ensemble Strauss-Lanner et de l'Ensemble Transatlantik Schrammel depuis 1994.

Solange Bellemare :
2e violon, compte parmi ses maîtres, Mauricio Fucks, S. Kondaks et Marcel St-Cyr.  À l'aise autant au violon qu'à l'alto, elle est membre permanente de l'Orchestre symphonique de la Montérégie et agit comme pigiste sur la scène montréalaise.  Elle travaille depuis 1996 avec l'Ensemble Strauss-Lanner de Montréal et avec l'Ensemble Transatlantik Schrammel.


Programme:
Wien bleibt Wien                       Johann Schrammel (1850-1893)

D Tanz                                           Johann Schrammel

Gitana Galopp op. 108 K

Kettenbrücke-Walzer op.4         Johann Strauss I (1804-1849)


Die Nussdorfer                             Josef Schrammel (1853-1895)

Wiener Fiaker-Galopp                  Johann Schrammel
                                              
                        Pause

Grinzinger Marsch                        C.W. Drescher (fin 19e)

Im Kahlenbergerdörfel op. 340    Phillip  Farhbach jun. (1843-1894)
Quadrille aus Il Trovatore und Rigoletto
Pester Polka-française                   Josef Schrammel
Suite Klezmer (Traditionnel)          Arr. Jean Deschênes

Renseignements et réservation au : 450 455-6290

La Maison Trestler
85 chemin de la Commune – Vaudreuil-Dorion Qc J7V 2C3
Facebook : Maison Trestler


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home