LSM Newswire

Tuesday, July 14, 2015

Le Trio Hochelaga : Le mercredi 22 juillet à 20 h à la Maison Trestler

Pierre angulaire de la diffusion musicale, audace exige…

Le Trio Hochelaga renouvelé :
La fondatrice et violoniste, Anne Robert, la violoncelliste Chloé Dominguez et le pianiste Charles-Richard Hamelin
Une rencontre espérée de trois merveilleux et grands musiciens, sous la lueur vacillante et mystérieuse des luminaires du salon Rainville…

Le Trio Hochelaga : Déjà 15 ans ! Mais du nouveau…
Le Trio Hochelaga, fait partie du paysage musical québécois depuis près de 15 ans. Fier de son passé, résolument tourné vers l'avenir, le Trio est heureux d'annoncer l'arrivée de nouveaux membres.
En effet, la violoncelliste, Chloé Dominguez et le pianiste, Charles Richard-Hamelin sont désormais les nouveaux partenaires musicaux de la violoniste, Anne Robert.
La rencontre des trois musiciens issus de générations différentes apporte un regard renouvelé au répertoire de musique de chambre et promet au public d'ici et d'ailleurs des itinéraires musicaux tout en finesse et en émotions.
Des chambristes d'exception…
La violoniste Anne Robert est reconnue pour son jeu qui exprime « sensibilité, suavité du son, dextérité et élégance du phrasé »
Formée à l'Université d'Indiana, à la Royal Academy of Music de Londres et au Conservatoire de musique de Montréal, elle y obtient les plus hauts diplômes en interprétation et de nombreuses distinctions.
Anne Robert a enregistré une trentaine de disques qui révèlent l'éclectisme de son répertoire et son intérêt marqué pour la musique française. Pédagogue appréciée, elle enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et à l'académie d'été du Centre d'arts Orford. Elle joue sur un violon Carlo Antonio Testore de 1738.
Le pianiste, Charles Richard-Hamelin se démarque aujourd'hui comme l'un des pianistes canadiens les plus prometteurs de sa génération. Lauréat de plusieurs concours et prix, malgré son jeune âge, il est soliste invité de plusieurs grands orchestres symphoniques.
Charles Richard-Hamelin, détient un baccalauréat de l'Université McGill et une maîtrise du Yale School of Music. Il a étudié avec Paul Surdulescu, Richard Raymond, Sara Laimon, Boris Berman et poursuit actuellement son perfectionnement auprès d'André Laplante au Conservatoire de musique de Montréal.
Chloé Dominguez est une violoncelliste parmi les plus accomplies de sa génération. Polyvalente, elle maîtrise tant les subtilités du répertoire baroque, interprété sur un violoncelle d'époque, Lorenzo Carcassi de 1745, que celui de la musique contemporaine.
Très impliquée dans la création musicale, Chloé Dominguez est violoncelle solo de l'Ensemble contemporain de Montréal et membre de la Société de musique contemporaine du Québec. Chambriste recherchée, elle se produit régulièrement au Canada, aux États-Unis et lors de nombreux festivals internationaux.
Ses qualités musicales ont été saluées par de nombreux prix et distinctions.
Ensemble en résidence au Conservatoire de musique de Montréal, le Trio Hochelaga est soutenu fidèlement depuis plusieurs années par le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal. Il est représenté par l'Agence Station bleue.


Programme :

Conte  Il y avait une fois                                 Auguste Descarries
Complainte d'après Un Canadien errant                    (1896-1958)
Esquisse sur Vive la Canadienne
Trio                                                                         Alexis Constat
Allegretto                                                                    (1858-1918)
Andantino
Presto
Entracte
Trio Opus 50 en la  mineur                        Piotr Ilitch Tchaïkovski
Moderato assai                                                          (1840-1893)
Tema con variazioni

Réservations ou renseignements au : 450 455-6290
La Maison Trestler
85 chemin de la Commune
Vaudreuil-Dorion Qc J7V 2C3

Facebook : Maison Trestler

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home