LSM Newswire

Friday, July 10, 2015

Michel Rivard et Bobby Bazini au FestiBlues International de Montreal

Montréal, le jeudi 9 juillet 2015 – Après Alex Nevsky et Lisa Leblanc, le FestiBlues International de Montréal est heureux d’annoncer la participation de Michel Rivard et de Bobby Bazini à la 18e édition du festival, qui se tiendra du 6 au 9 août prochain.

Michel Rivard s’arrêtera le jeudi 6 août au FestiBlues dans le cadre de sa tournée Roi de rien. Les festivaliers pourront entendre ses nouvelles mélodies et fredonner ses classiques indémodables. Ce spectacle qui mettra la table pour un weekend inoubliable sera présenté tout juste après la prestation de la sensation blues montréalaise Angel Forrest.

Le vendredi, Bernard Adamus et Lisa Leblanc se succèderont sur la scène. Puis, Sylvie Desgroseilliers réchauffera la foule le samedi et cédera ensuite la place à Bobby Bazini. L’artiste de Mont-Laurier s’est récemment rendu à Nashville, puis de l’autre côté de l’Atlantique, pour composer en compagnie de grands noms de l’industrie dont Jake Gosling (Ed Sheeran) et Martin Terefe (Jason Mraz, James Blunt). Après un été des plus chargés, il nous fait l’honneur de s’arrêter chez nous.

Finalement, c’est Alex Nevsky qui a été mandaté pour clôturer l’événement. Il mettra le feu aux planches en compagnie de ses invités Patrice Michaud et Karim Ouellet.

Au total, plus de cinquante artistes locaux et internationaux se produiront tout au long du weekend. Cette édition du FestiBlues, présenté par Loto-Québec, en collaboration avec Location d’outils Simplex, se déroulera du 6 au 9 août prochain dans l’enceinte du parc Ahuntsic de Montréal, ainsi que dans quelques restaurants et bars avoisinants.

Tous les détails de la programmation sont disponibles sur le site Web du FestiBlues. Il est également possible d’y acheter, dès maintenant, son passeport pour les 4 jours de l’événement à un tarif réduit de 15$ et ce, jusqu'au 22 juillet.

À propos du FestiBlues International de Montréal:


Né d’une initiative socio-communautaire d'insertion de jeunes marginaux, le FestiBlues International de Montréal est un événement culturel présenté principalement en extérieur. Seul événement d'envergure international se déroulant dans le nord de l’île de Montréal, le FestiBlues contribue à dynamiser l’offre culturelle hors du centre-ville. Grâce à une collaboration de plus de dix ans avec le Festival Blues sur Seine, en France, le FestiBlues permet à des artistes locaux de la relève blues de se produire en France et vice-versa, tout en s’efforçant de promouvoir la francophonie dans le blues. Chaque année, le FestiBlues intègre plus de 175 jeunes pour leur faire vivre une 1ière expérience d'emplois.

À propos de Loto-Québec :


Partenaire du divertissement des Québécois, Loto-Québec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté grâce à son programme de commandite. « Merci à nos partenaires, dont le FestiBlues international de Montréal, qui nous permettent de contribuer à ces rassemblements qui ont lieu aux quatre coins du Québec », indique Lucie Lamoureux, directrice de l’engagement sociétal à Loto-Québec.


Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home