LSM Newswire

Thursday, July 23, 2015

Rossini à l’apéro

Dans le décor enchanteur de la chapelle du Musée de l’Amérique francophone, vous êtes tous conviés à célébrer le Festival d’opéra de Québec en venant prendre l'apéro. Tempêtes et Passions a concocté à nouveau une occasion de mieux connaître et apprécier l’œuvre incarnée du signor Rossini et d’être guidé à cette fin par le musicien-auteur de renom Georges Nicholson.

L’événement Rossini à l’apéro réunit des artistes de Québec pour interpréter des airs et des ensembles irrésistibles de I Barbieri di Seviglio, de Semiramide, du Comte Ory, de Cenerentola et de L’Italiana in Algeri. Le familier alterne avec le dramatique triomphant, la sublime délicatesse, le venimeux et le délire ! Cette activité gratuite est présentée en collaboration avec Les Musées de la civilisation.

« Un rendez-vous unique avec le Voltaire de la musique ! » (Stendhal)

Chanteuses et chanteurs:
Judith Bouchard, soprano
Marie-Andrée Mathieu, mezzo-soprano
Nathalie Dumont, mezzo-soprano
Marc-André Caron, baryton-basse
Louis-Charles Gagnon, ténor
Marc-Antoine d’Aragon, baryton
Alexandre Sylvestre, baryton-basse

Pianiste : Claude Soucy
Direction musicale : Sylvain Landry
Coordination : Guy Lessard
Animateur : Georges Nicholson
Direction scénique : François Racine

Rossini à l’apéro,
Présenté par le Festival International d’opéra de Québec en collaboration avec Tempêtes et Passions et Les Musées de la civilisation.
Les 27, 28, 29 et 30 juillet 2015 à 16h. Chapelle du Musée de l’Amérique francophone, 2 Côte de la Fabrique, Québec G1R 3V6

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home