LSM Newswire

Tuesday, July 28, 2015

Yannick Nézet-Séguin et l'Orchestre Métropolitain sur la Montagne

Montréal, lundi 27 juillet 2015 - En collaboration avec les Concerts Campbell, grâce à qui plus de 22 événements sont présentés gratuitement en 2015, Yannick Nézet-Séguin vous invite le 30 juillet, à 19 h 30, sur le site enchanteur du belvédère du Chalet de la Montagne.

Le maestro et l'Orchestre Métropolitain vous proposent un programme dont plusieurs se souviendront longtemps : l'Ouverture fantaisie « Roméo et Juliette » de Tchaïkovski avec ses deux grands thèmes. D'une part la discorde et la haine opposant les Capulet aux Montaigu et d'autre part l'amour avec Roméo, qui symbolise la passion, et Juliette, la tendresse.

Vient ensuite la Symphonie no 9 Du Nouveau Monde » de Dvořák. Composée et créée en 1893, durant son séjour aux États-Unis, elle fait écho aux musiques des Indiens et des Noirs d'Amérique, mais demeure cependant slave par ses thèmes mélodiques et rythmiques.

PROGRAMME
TCHAÏKOVSKI : Roméo et Juliette, Ouverture fantaisie
DVOŘÁK : Symphonie no 9 « Du Nouveau Monde »
Yannick Nézet-Séguin, chef
Jeudi 30 juillet 2015, 19 h 30

À noter que ce concert aura lieu à l'intérieur du chalet en cas de pluie.

Soulignons que ce programme sera présenté la veille, le 29 juillet à 19 h 30, dans le cadre d'un concert gratuit de l'ARAMUSIQUE, au Parc de l'Île-Lebel à Repentigny. Enfin, le Festival des Arts de Saint-Sauveur aura également le privilège d'accueillir ce concert aux multiples facettes le 2 août pour le dernier concert de l'été 2015 de l'Orchestre Métropolitain.

SERVICE DE NAVETTES DE LA STM
Pour une seconde année consécutive, la Société des transports de Montréal mettra un service de navettes spéciales à la disposition des mélomanes qui voudraient s'y rendre en transport en commun. L'autobus de la STM fera l'aller-retour direct - aucun arrêt entre le point de départ et le point d'arrivée - entre la station de métro Mont-Royal et le stationnement de la maison Smith du Mont-Royal. L'embarquement s'effectuera dès 17 h 15 à l'arrêt du circuit 11 - direction ouest. Le service de retour vers le métro Mont-Royal débutera vers 20 h 15, selon l'achalandage. Le dernier retour aura lieu vers 22 h.

À PROPOS DE L'ORCHESTRE MÉTROPOLITAIN
Fondé en 1981, l'Orchestre Métropolitain est un organisme à but non lucratif de calibre international dont l'action s'articule autour des valeurs d'accessibilité et d'engagement auprès de la collectivité, ainsi que d'innovation et de créativité sur le plan artistique. L'Orchestre rejoint également des milliers de jeunes par l'entremise de projets novateurs, via son programme Jeunes mélomanes en devenir. En collaboration avec le Conseil des arts de Montréal en tournée, l'Orchestre présente chaque année une vingtaine de concerts dans les arrondissements montréalais. Depuis 15 ans, le Métropolitain évolue sous la direction artistique du chef principal Yannick Nézet-Séguin.



Pour tout connaître sur l'Orchestre Métropolitain : www.orchestremetropolitain.com


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home