LSM Newswire

Friday, August 7, 2015

Le jazz à l’honneur dans la cour de l’école de Moustiers-Sainte-Marie

Les lundis 10 et 17 août, les Floraisons Musicales investissent la cour de l’école lors de deux concerts résolument jazz, gratuits et en plein air, à 21h30.

Le 10 août, Kelly Damery et Philippe Canovas proposeront un programme éclectique aux sonorités chaleureuses, mêlant soul et jazz. Ce duo voix et guitare fera vibrer les bancs de l’école grâce à des morceaux de Ray Charles, Norah Jones, Mickael Jackson, Melody Gardot et bien d’autres encore.

Le 17 août, c’est le Philippe Renault Jazz Quartet qui s’installera dans la cour de l’école pour rendre hommage à Jay-Jay Johnson, célèbre tromboniste jazz. Ce quartet se compose de Philippe Renault, responsable du département jazz du CNRR de Marseille, et de trois jeunes talentueux artistes issus des conservatoires régionaux : Yessaï Karapetian au piano, Quentin Bourg-Drevet à la contrebasse et Maxime Briard à la batterie. Avec un medley jazz surprenant, le quartet entraînera le public dans une ambiance envoûtante qui ravira mélomanes et néophytes à la recherche de découvertes musicales.

Pendant ces deux journées, divers ateliers Jeune Public auront lieu. De 9h30 à 12h, dans la salle Plume, un atelier écoute et pratique sera proposé aux 3-6 ans (9h30-10h30) et aux 7-15 ans (10h30-12h) sur réservation. De 15h à 18h, un atelier de fabrication d’instruments en légumes sera ouvert à tous sur la place de l’Eglise.

Concerts : entrée libre

Ateliers écoute et pratique : 5€/enfant, sur réservation
Ateliers fabrication d’instruments en légumes : gratuit, sans réservation

Réservation conseillée 
par téléphone : 04 90 303 600

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home