LSM Newswire

Wednesday, March 9, 2016

24 des violonistes les plus prometteurs au monde en compétition à Montréal

Montréal, le 8 mars 2016 – 24 jeunes violonistes, 16 femmes et 8 hommes issus de 13 pays d’une moyenne d’âge de 23 ans, ont été sélectionnés pour participer à la 15e édition du Concours musical international de Montréal (CMIM). Les plus fortes participations viennent des États-Unis (7) et de la Corée du sud (6), suivies du Japon (3) et de France (2). Les neuf pays suivants comptent chacun un candidat : Allemagne, Bulgarie, Chine, Finlande, Italie, Lettonie, Russie, Taïwan et Ukraine. Le jury de sélection était composé de Jonathan Crow, Boris Kuschnir, Douglas McNabney, Lucie Robert et Andrew Wan. Soyez les premiers à découvrir ces jeunes virtuoses, du 22 mai au 2 juin prochains, alors qu’ils se disputeront plus de 86 000 $ en prix.

Laura Bortolotto (Italie)
Elina Buksha (Lettonie)
Daniel Cho (États-Unis)
Clémence de Forceville (France)
Sirena Huang (États-Unis)
Petteri Iivonen (Finlande)
Bomsori Kim (Corée du sud)
Gyehee Kim (Corée du sud)
Woo Hyung Kim (Corée du sud)
Mariya Krasnyuk (Ukraine/États-Unis)
Ji Eun Lee (Corée du sud)
Christine Lim (États-Unis)
Richard Lin (Taïwan/États-Unis)
Albrecht Menzel (Allemagne)
Diana Pasko (Russie)
Liya Petrova Konyarova (Bulgarie)
Kenneth Renshaw (États-Unis)
Fedor Roudine (France)
Ji Won Song (Corée du sud)
Elly Suh (États-Unis/Corée du sud)
Mai Suzuki (Japon)
Ayana Tsuji (Japon)
Xiao Wang (Chine)
Minami Yoshida (Japon)

Rappelons que le jury international de cette édition réunira : Pierre Amoyal (France), Boris Brott (Canada), Boris Garlitsky (Russie), Ida Kavafian (Arménie/États-Unis), Mihaela Martin (Roumanie), Vera Tsu Wei-Ling (Chine), et Kathleen Winkler (États-Unis). André Bourbeau, cofondateur et président du CMIM, agira à titre de président non-votant du jury.

Prix Paganini

La direction du CMIM est fière d’annoncer l’ajout du Prix Paganini amenant la valeur totale des prix à 86 500 $. Offert par E. Noël Spinelli, C.M., C.Q., ce prix de 1 000 $ sera remis pour la meilleure interprétation d’un des 24 Caprices, Opus 1 de Niccolò Paganini en quart de finale.

Renseignements Et Billetterie

Rappelons aussi que les quarts de finale (du 23 au 25 mai) et demi-finale (les 27 et 28 mai) se tiendront à la salle de concert Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal et les finales (les 30 et 31 mai) et Concert gala (2 juin) se dérouleront à la Maison symphonique avec l’Orchestre symphonique de Montréal sous la direction de Giancarlo Guerrero.

Finale et Gala - Billetterie de la Place des arts : www.laplacedesarts.com | 514 842-2112 | 1 866 842-2112.

Quart de finale et demi-finale : Billetterie de la salle de concert Bourgie : https://mbam.qc.ca/concerts | 514 285-2000, option 4.


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home